Poêle Tefal. Est-ce vraiment dangereux pour la santé ?

Poêle Tefal. Est-ce vraiment dangereux pour la santé ?

Membre ☆☆
cbraems

Re : Poêle Tefal. Est-ce vraiment dangereux pour la santé ?

moi on m'a dit que c'était surtout dangereux si le teflon était un peu abîmé, par exemple si on a touché la surface avec une fourchette

Expert ☆
riceman

Il existe maintenant des poêles en céramique

C'est un peu surprenant car le fond est blanc mais tout aussi efficace!

poele-ceramique5003-z.jpg

Vous êtes ce que vous dites!
Expert ☆☆
Victoriana

Re : Il existe maintenant des poêles en céramique

Bonjour,

c'est aussi anti-adhérent que le téflon ? La poële est-elle plus fragile ? Est-ce facile à nettoyer (passe au lave-vaisselle ? et utilisation d'une éponge grattante possible ?).

merci de votre réponse car je veux changer mes poëles.

Membre ☆☆
gribouille

Re : Il existe maintenant des poêles en céramique

Oui, c'est aussi anti-adhérent que le Téflon et du coup facile à nettoyer, pas besoin d'éponge grattante mais je n'ai pas testé le lave-vaisselle. Niveau résistance, je n'ai pour le moment pas a m'en plaindre, c'est de la céramique, pas de la porcelaine et il existe même des couteaux en cette matière. Pour votre info, il existe aussi les casseroles en ceramique.
Vous êtes ce que vous dites!
Expert ☆☆
Victoriana

Bonjour,

Moi, personnellement, je préfère l'inox : au moins tu es certaine qu'il n'y a aucuns émanations. Attention si tu as des enfants, une poêle en céramique qui tombe se casse! Le poids de ces poêles est aussi un sujet...

Contributeur ☆
vlegat

Re : Il existe maintenant des poêles en céramique

J'en ai .....Et autant ça marche bien avec les légumes, autant les crêpes au sarrasin collent de façon incroyable.....

Membre ☆
mamapasta

Re : Re : Il existe maintenant des poêles en céramique

Les poelles en teflon lorsqu'elles sont rayées sont dangereuses, car elles diffusent le produit qui colle le teflon au métal dans les aliments. Le PFOA agit à doses infimes contre la thyroïde.

Dans ma famille, on les boycotte depuis longtemps (remplacées par despoeles en revêtement céramique), mais, comme toujours, encore fallait-il savoir être informé !

Membre ☆☆
demolition-man

Re : Re : Il existe maintenant des poêles en céramique

Bonjour, perso j'ai acheter des casseroles en pierre garantie sans PFAO , bon elles sont un peu chères mais elles sont vraiment bien, rien n'accroche , elles passent au lave vaisselle sans problème... Le seul "hic" elles sont un peu lourdes :smileywink: 

Visiteur ☆
moi42

j'ai entendu dire moi aussi que c'était dangereux pour la santé, c'est pour cela que je ne prend pas de risque s quand la cuisson de mes aliment le permettent je les place sur une feuille de papier spécial cuisson et dès lors que mes poêles sont rayées je les jettent!

Expert ☆☆
tania78370

Re : Re : Re : Il existe maintenant des poêles en céramique

j'ai une de ces poele en"pierre" et c'est parfait pour cuire les crèpes, ls chapattis, les pains polaires..les pains à wrap......les dosas sans matière grasse!!

Membre ☆
mamapasta

Est-ce que quelqu'un sait si :

- à part le teflon (toxique) et la céramique (très lourde), y a-t-il d'autres choses comme matières ?

- existe-t-il aussi des poêles où on peut couper au couteau dedans ?

P'titamande grillée
Expert ☆☆
ptitamande

L'inox reste la meilleure alternative actuellement.

Par contre ce que je ne comprends pas concernant le téflon : plus la poële est ancienne, plus le téflon aura eu tendance à déjà disapraître, moins il restera de téflon dans la poële, moins elle contaminera les aliments non ?

Si ta poele est abimé, ca peut présenter un risque mais si ce  n'est pas le cas, je pense qu'il n'y a pas de souci.

VIP☆
sberlioz

Le mieux de toute façon c'est l'inox. Après ça accroche c'est sûr.

Répondre

Le membre du mois

lol81 est le troisième membre à devenir VIP !

lol81 est devenue VIP au mois d'août avec près de 600 CTops reçus et plus de 8000 CTops donnés depuis son inscription, il y a un peu plus de 2 ans. En tout, elle a posté près de 4000 messages dans le forum, le blog ou sur les produits et voit ce mois-ci sa participation à nouveau récompensée. Bravo !