Falafels

dudelia

Falafels

Pas assez de C'Top
par dudelia le ‎24-12-2011 23:07 - dernière modification le ‎22-01-2014 9:52 par Christelle

Trouver des falafels dans les rayons du supermarché.

dudelia
Commentaires
ADRIEN
par ADRIEN le ‎14-12-2012 20:37
Statut modifié en : Pas assez de C'Top
 
pailha
par pailha le ‎20-03-2013 12:08 - dernière modification le ‎22-01-2014 9:52 par Christelle

J'ai découvert les falafel. C'est une spécialité culinaire très répandue au Proche Orient confectionnée dans une pita ou en meze dans lequel on introduit des salades : tomates, verte, poivron, concombres et surtout des boulettes croustillantes et moelleuses à l'intérieur  à bases de farine de poids chiche ou de fèves. On peut rajouter des aubergines frites et pardessus ont les accompagne d'une sauce au yaourt ou Trina (sauce  blanche à base de sésame). On peut rajouter ce que l'on veut : du Houmous, ou tout ce qui vous passe par la tête.

J'ai déjà fait ca entre amis : Surprise assurée et bonne convivialité.

Ces petit sandwichs sont très diététiques et sont à eux seuls un repas complet. on peut également les présenter à table en mettant les differents elements dans des plats et chacun se sert à sa convenance.

Idéal pour des repas entre amis qui sortent de l'ordinaire, pas de soucis pour la ligne et rien que d'y penser je sens toutes les saveurs orientales .

On trouve dans des épiceries spécialisées, des sachets prèts à l'emploi pour confectionner les boulettes. C'est très facile à faire. Pourquoi ne pas le proposer dans un mème rayon ou mème en kit, comme cela existe pour les produits mexicain (genre fahitas) en rajoutant juste les produits frais qui seraient conseillés....

Essayez et régalez vous....

nadchim
par nadchim le ‎20-03-2013 12:18

super idées, ca parait cool; je suis toujours à l'affut de ce qu'on peut faire facile entre potes et si en plus ca fait pas grossir, trop top!

tsuki
par tsuki le ‎26-03-2013 15:44

Très bonne idée! Les falafels j'en ai mangé pas mal en égypte quand j'ai vécu au Caire pour mon stage l'an passé. Ces petites boulettes aux fèves frites sont addictives (bien que grasses ^^)

Sur le même thème

Les actus

21/06

Les apérichefs // saison 2

Découvrez cette aventure exceptionnelle pour créer un nouveau produit avec les équipes de Casino, Franprix et Leader Price.

Découvrir le produit