Rayon "éthique"

ethicsociety

Rayon "éthique"

En cours de réalisation
par ethicsociety le ‎22-02-2012 10:03 - dernière modification le ‎21-01-2014 17:39 par Christelle

Bonjour à tous.

En tant que végetarien (presque végetalien) j'ai le plus grand mal à trouver les produits nécessaires à mon mode de vie, car ils sont disséminés dans les rayons. je propose donc de faire comme aux Etats Unis oui il y a dans chaque magazin un rayon "cruelty free". celui ci proposerait, dans une première partie les produits garantissant le bien être animal (oeufs de poules élevées en plein air, plats végetariens, produits cosmétiques non téstes sur animaux) et dans une deuxième partie les produits sans aucune matières animales (yahoort au soja, hamburger VG, lait d'amande, lait de noisette, biscuits granola, figolu, palmito...)

Nous sommes nombreux, merci de penser à tous les modes de consommation :-)

bonne journée à tous.

ethicsociety
Commentaires
alexandra
par alexandra le ‎22-02-2012 10:49

 

il serait vraiment utile d'avoir un rayon ou un étiquetage clair des produits véganes : c'est à dire non issue d'une exploitation animale (sans oeuf, sans lait, sans miel, non testés sur les animaux, ....) que se soit pour l'alimentaire, les cosmétiques, les produits d'entretien ...

 

veriveggie
par veriveggie le ‎22-02-2012 16:41

Il serait bien d'identifier (via un label) et regrouper (via un rayon) clairement les produits responsables et respecteux des animaux dans un espace "végétalien / vegan"  (cela se fait notamment pour le "bio", la  "diététique", ... ). Cela serait novateur en France  ; ce genre de rayonnage se fait depuis bien longtemps dans les pays anglo-saxons notamment...

Merci par avance de l'attention portée à cette demande.

(ps : végétalien : mode alimentaire sans viande, poisson, crustacé, oeuf, laitage et miel / vegan : pas d'utilisation de produits venant de l'exploitation des animaux : cuir, soie, laine, fourrure, cire d'abeille, produits testés sur les animaux  : cosmétiques, produits d'entretiens, etc.)

 

Tiph
par Tiph le ‎22-02-2012 18:31

Bonjour,

je pense qu'il serait judicieux de mettre en avant les produits végétariens/végétaliens/vegans en les regroupant dans un même rayon dans le but de faciliter l'achat de ceux-ci par les personnes intéressées et en permettre la découverte à celles le souhaitant; comme cela se fait dans d'autres pays ainsi que pour d'autres produits (bio, diététique, sans gluten ...).

Les produits alimentaires végétaliens excluent tous les produits animaux et leurs sous-produits (oeufs, produits laitiers, miel, gélatine, certains additifs alimentaires...) et les produits vegans (comme les cosmétiques, produits ménagers, vêtements) excluent également les matières animales (cire d'abeille, laine, soie, cuir, fourrure ..) et sont des produits non testés sur les animaux.

Etant donné les répercussions désastreuses de l'exploitation de l'huile de palme, il serait également plus que souhaitable de suivre l'exemple d'autres marques qui ont éliminé cette huile de leurs produits (alimentaires, cosmétiques et ménagers) et ainsi permettre aux consommateurs de ne pas cautionner cette industrie.

Je vous remercie pour la possibilité offerte de nous exprimer ainsi que de votre considération,

Tiph.

gualyvo
par gualyvo le ‎22-02-2012 20:02

 

 

 

:catvery-happy:
Un rayon spécial pour les végétariens, avec des produit de qualité, non traité et naturel sans additif
des guides conseil pour devenir végétarien, guide conseil choix des produits pour constituer un menu santé équilibré végétarien.

gentle
par gentle le ‎22-02-2012 20:11

Ce serait vraiment montrer que vous etes au courant de tendances croissantes de creer un rayon de produits vegan /vegetaliens bien indique car on est de plus en plus nombreus a adopter ce mode de vie sain, ecologique et plein de compassion!  Merci!!

vegan
par vegan le ‎22-02-2012 20:50

Bonjour,

végétalienne, comme toute ma famille, j'aimerais pouvoir trouver une plus large gamme de produits végétaliens, c'est à dire, sans produits animaux.

Par exemple des glaces faites à partir de soja, ce qui plaira à toutes les personnes qui se nourrissent éthiquement, et tous les allergiques. Ou des similis carnés (sortes d'immitations végétales de produits animaux comme la viande)

Aussi, il serait très pratique de voir la mention "VEGAN" ou "convient aux végétaliens" sur vos produits 100% végétaux, comme certains yaourts ou biscuits...

L'idéal bien sûr, serait un rayon entièrement vegan qui comporterait aussi les produits qui ne sont pas testés sur les animaux.

 

 

ptitebulle
par ptitebulle le ‎22-02-2012 21:57

Etant végétalienne et adepte du bio, j'achète principalement en magasin spécialisé (bio et internet) mais je fais régulièrement un complément dans l'une ou l'autre de vos enseignes. Je souhaiterai un rayon de produits vegans aussi bien alimentairse que des produits d'entretien, cosmétique, maquillage... ainsi je pourrais faire l'intégralité de mes achats chez vous :smileyhappy:

psico
par psico le ‎22-02-2012 22:22

Je pense que etre vegetalien/vegan et aussi pouvoir avoir la chance d'acheter quelquepart des produits qui ne font du mal aux animaux, à l'environnement et à notre sante, soit importante, pour qui, comme moi, a choisi d'etre vegan mais veut pas perdre le gout et les saveurs qui on peut retrouver, encore, seulement dans quelque magasins bio et pas partout!

JE pense que pouvoir entroduire des produits vegan dans vos magasins, ça signifierait avoir plus à choisir pour nous vegan, et plus de consommateurs pour vous.

 

Aussi, des produits qui soient sans oeuf, sans lait (mais avec des laits de riz, par exemple!), sans fromage, sans miel, sans huile de palme, ça serait magnifique!

 

Aussi, pas avoir seulement des produits avec farine de blé, mais aussi farine d'autre genre, pour gens qui, comme moi, a des intolerances et ne peut pas manger tout ce qu'on trouve, et aussi sans demander plus d'argent pour des produits qui sont à utiliser dans la vie de tous les jours, comme le pain, par exemple, qui coute plus cher seulement parce que il est faite avec d'autre farine ou d'autre ingrédient.

 

Par contre, on ne parle pas seulement de produits alimentaire, mais aussi cosmetiques (Comme produits pour le maquillage, détergents..) non testés sur les animaux, dans le respect de tous les vies.

 

Pouvoir choisir, c'est mieux pour tout le monde! La mention Vegan, ça serait mieux!

 

vpmti
par vpmti le ‎22-02-2012 22:44

Dans plusieurs pays Européens il y a des super et hyper qui ont un rayon végétariens. Pourquoi ne seriez vous pas les premiers en France à le faire? C'est une occasion unique de vous démarquer et en plus toute la communauté végé de France ferait votre pub gratuite.

slc30
par slc30 le ‎22-02-2012 22:44

Quand on a, comme moi et de plus en plus de personnes, fait le choix de consommer éthique, c'est a dire notamment sans faire souffrir les animaux, il est difficile de faire ses courses dans une grande surface en France. On fréquente les magasins bio car seuls ceux-ci répondent a nos attentes. Pourtant a l'étranger des rayons sont réservés aux produits VG, produits d'ailleurs tres variés. Chez vous les quelques produits frais que l'ont trouve se situent au milieu du rayon charcuterie....et il y en a de moins en moins. Si l'offre est la, alimentation mais aussi produits d'entretien et cosmétiques, on reviendra.

XraVX
par XraVX le ‎22-02-2012 22:54

Que vos enseignes se placent d'emblée sur un marché en pleine croissance, en France le végétalisme rassemble de plus en plus de personnes que ce soit par une pratique quotidienne ou plus ponctuelle.

meust
par meust le ‎22-02-2012 23:13

En tant que végétarienne, j'ai beaucoup de mal à trouver des produits accessibles de par le prix et la qualité des produits. Etudiante, je n'ai pas forcément l'argent pour consommer dans les magasins spécialisés BIO, une gamme de produit vg serait donc vraiment l'idéal !

 

veganne
par veganne le ‎22-02-2012 23:16

1. les végétariens et végétaliens sont un nombre non négligeable

2. les végétariens et végétaliens apprécieront de pouvoir remplir d'avantage leurs caddies s'ils font déjà leurs courses dans ces enseignes

3. c'est un moyen d'attirer une clientèle qui achète surtout dans les magasins bio

4. certains produits sont peu connus, et méritent de le devenir

5. les consommateurs veulent acheter et consommer de manière saine et responsable, or, quoi de plus responsable que de consommer des produits "cruelty free", c'est-à-dire n'ayant aucun lien avec la souffrance animale?

6. pour tous les amoureux des animaux, acheter plus de produits vegans et moins de produits dont les animaux - de près ou de loin - font partie des composants, est un geste POUR les animaux!

7. intéresser les consommateurs à des alternatives et à des nouveautés alimentaires

8. la France ne serait plus considérée comme un pays peu soucieux des besoins des végétariens et végétaliens (cf par exemple l'Angleterre, où l'on peut trouver la mention "suitable for vegetarians" / "suitable for vegans" sur un choix non négligeable de produits dans de très nombreuses grandes surfaces...)

9. cela serait très appréciable de pouvoir trouver des produits d'entretien et des cosmétiques non testés sur les animaux et n'ayant aucun composant animal

10. acheter vegan (mais avant tout, proposer aux consommateurs des produits vegan), c'est bien pour les animaux, c'est bien pour la planète, et c'est bien pour notre santé!

phan
par phan le ‎22-02-2012 23:48

Je souhaiterai trouver plus de produits pour les végétariens/végétaliens/vegans, que ce soit au niveau de l'alimentation, des cosmétiques, des produits ménagers, etc etc etc.... C'est déjà le cas dans d'autres pays d'Europe et la France reste très en arrière à ce niveau là.... il serait temps que les choses évoluent !! 

COLBAC
par COLBAC le ‎22-02-2012 23:57

J'ai lu beaucoup de (bonnes) idées pour la promotion des articles végétariens et végétaliens. La mode du Bio s'accélère, celle du végétarisme se répand de plus en plus. Par exemple, les bienfaits de l'alimentation végé sont nombreux, et INCONTESTABLES. Il y a donc  là une voie à ouvrir qui pourrait s'appuyer sur les valeurs attractives découlant du végétarisme, comme la protection de la planète, le mieux être des humains et des animaux. En somme le respect, la bonne santé de tous et enfin l'amélioration de la place de l'humain dans son environnement.  Pour le moment les services de l'état sont noyautés par les lobbies et l'état peine à préserver la santé par une alimentation saine, mais une entreprise privée (Casino) pourrait parfaitement assurer la promotion du végétarisme, étant donné le marché promotionnel prévisible dès à présent. Au moins y réfléchir.... Vous comptez de bons marketeurs dans vos rangs... Offrez-leurs des smilles et qu'ils s'y mettent ! (sourire). Merci de m'avoir lu.

Sur le même thème

Les actus

14/07

Les Brasileiros de Casino vous font découvrir les saveurs du Brésil !

Découvrez, en vidéo, les recettes, astuces et anecdotes des Brasileiros de Casino. Partagez avec eux ces moments typiquement brésiliens, ambiance garantie !

Voir les vidéos
14/07

Casino se pare des couleurs du Brésil...

...avec les produits brésiliens Casino Do Brasil ! Jusqu'au 14 juillet, votez pour ceux qui vous tentent le plus !

Découvrir les produits