Comme l’indique si bien son nom, l’application iRobot Home est un logiciel qui vous permet de contrôler vos iRobots. En d’autres termes, tous les appareils de nettoyage ou autre, que vous avez la possibilité de programmer, vous pourrez les utiliser plus facilement avec cette application. Elle est disponible en téléchargement sur différentes plateformes, ce qui vous permet d’en profiter peu importe votre support informatique. Intéressé ? Alors lisez la suite et vous pourrez tout savoir sur  les avantages et fonctionnalités de cette application.

Quelles sont les différentes fonctionnalités de l’application iRobot Home ?

L’application iRobot Home a été conçue pour permettre une utilisation optimale des appareils de nettoyage Roomba et Braava Jet. Toutefois, il est important de rappeler que la connexion à cette application n’est pas indispensable pour que ces appareils fonctionnent. Elle représente simplement un bonus, car son utilisation permet de faciliter et d’optimiser le fonctionnement de vos iRobots.

Ainsi, télécharger IRobot Home vous permettra de profiter au maximum de toutes les fonctions de vos appareils. Vous pourrez en quelques clics seulement, accéder à plusieurs options exclusives, à des mises à jour, et même à un service d’assistance. Vous aurez aussi accès aux fonctionnalités suivantes :

Une cartographie intelligente

Elle permet au robot de distinguer les différentes pièces à nettoyer, par exemple, le salon, la cuisine, etc. Une carte intelligente de toute la maison est alors créée, ce qui vous rend la tâche plus facile au moment de programmer le nettoyage de certaines pièces spécifiques ou de la maison en entier.

Quelles sont les différentes fonctionnalités de l'application iRobot Home ?

Un nettoyage simplifié de toute la maison

Grâce à l’application iRobot Home, vous pourrez facilement démarrer ou mettre en pause un cycle de nettoyage. Vous pourrez choisir vos préférences de nettoyage, surveiller l’activité de votre iRobot, et même activer des notifications.

Commande vocale

Si vous en avez marre d’écrire, vous pourrez simplement parler pour communiquer vos instructions et programmer votre robot aspirateur.

Mises à jour automatiques

Grâce à cette application, les mises à jour des logiciels sont automatiques, ce qui vous permet de profiter à chaque fois des nouvelles versions de vos appareils.

Plusieurs autres fonctionnalités sont disponibles avec l’application iRobot Home, en fonction du type de iRobot concerné. Vous pourrez donc vous renseigner auprès de votre fournisseur pour mieux comprendre toutes les possibilités qui vous sont offertes avec cette application.

Quelles sont les différentes fonctionnalités de l'application iRobot Home ?

Cette application convient-elle à tous les iRobot ?

L’application que nous vous présentons ici est conçue pour fonctionner avec certains appareils en particulier. Elle est en effet compatible avec les iRobots de nettoyage et d’entretien Roomba et Braava Jet. Ainsi, en fonction du type d’appareil dont vous disposez, vous pourrez profiter de différents avantages avec cette application.

Tout d’abord, avec les appareils Roomba, l’application iRobot Home permet de :

  • Programmer, démarrer, annuler des cycles de nettoyage, etc.
  • Accéder aux instructions de configuration
  • Afficher et personnaliser votre cartographie intelligente
  • Voir le niveau de la batterie
  • Personnaliser les préférences de nettoyage
  • Surveiller le statut de maintenance, et bien d’autres encore.

Ensuite, avec les appareils de nettoyage Braava Jet, utiliser cette application vous permettra de :

  • Démarrer ou arrêter l’appareil
  • Accéder aux informations récentes de nettoyage
  • Utiliser un lien rapide afin de commander facilement des lingettes pour l’entretien de la maison
  • Obtenir facilement des mises à jour
  • Personnaliser les paramètres de votre robot
  • Profiter du modeSpot pour nettoyer plus en profondeur et plus rapidement, les petites surfaces, etc.

Aussi, de manière plus générale, on peut dire que l’application iRobot Home est compatible avec les modèles de robots aspirateurs des séries 690, 900 et 890. Il s’agit des modèles connectés au wifi, et qui fonctionnent donc grâce à internet. En plus de ces appareils, vous pourrez aussi utiliser votre application avec les robots laveurs de sols, les modèles connectés au Bluetooth.

Comment installer l’application iRobot ?

Comme vous pouvez le voir, l’application iRobot Home présente de nombreux avantages pour les utilisateurs de iRobot de nettoyage, Roomba et Braava Jet. Il ne tient donc qu’à vous d’en profiter, simplement en téléchargeant l’application sur le support de votre choix. Vous pourrez vous rendre sur Google Play Store, ou plutôt sur l’App Store.

Une fois sur l’une de ces plateformes, vous entrez le nom de l’applicaton dans la barre de recherche et vous la sélectionnez. Ensuite, lorsque l’application est téléchargée, la marche à suivre pour l’installer dépend généralement du robot dont vous disposez pour votre nettoyage. Il suffira donc de suivre le guide selon qu’il s’agit d’un robot Roomba ou Braava Jet.

A noter que cette application ne fonctionne que dans les régions où les robots connectés sont disponibles à la vente au détail. Il faudra donc vérifier cette information avant de procéder au téléchargement.

Vous en savez désormais assez sur l’application iRobot Home pour en faire usage au quotidien et profiter de ses nombreux avantages. Alors n’hésitez pas à vous en servir pour faire fonctionner vos appareils de nettoyage. Vous ne pourrez bientôt plus vous en passer !

Comment installer l'application iRobot ?
Je m'appelle Marie et je suis rédactrice testeuse pour cvous. Je traite de nombreuses thématiques pour offrir les meilleures offres aux internautes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici