Lors du comparatif que nous avons réalisé d’après vos recommandations, nous avions mentionné la machine à expresso Fimei. Nous revenons donc plus en détails sur cette cafetière expresso afin de vous la présenter.

FIMEI Cafetière Expresso, Machines à Café Expresso 15 Bars, Machine à Expresso avec Mousseur à...
90 Commentaires
FIMEI Cafetière Expresso, Machines à Café Expresso 15 Bars, Machine à Expresso avec Mousseur à...
  • 【3 EN 1 CAFETIÈRE】Notre machine à café FIMEI avec mousseur à lait peut préparer différents types de café tels que les cappuccinos, les expressos, les lattes, les macchiatos ou tout...
  • 【15 BARS SYSTÈME DE POMPE】 Cette cafetière à expresso avec pompe haute pression de 15 bars rend l'huile de café suffisamment épaisse. Il vous permettra de savourer chaque goutte de café...
  • 【FONCTION DE TRAITEMENT DU LAIT】 Le niveau de vapeur peut être ajusté et le niveau de vapeur peut être modifié en tournant les boutons sur le côté de la machine. Et le mousseur de lait est...
  • 【1500ML RÉSERVOIR TRANSPARENT】 Le réservoir d'eau est sans BPA et détachable, vous pouvez donc l'utiliser et le nettoyer facilement. La machine à café est conçue avec une zone de...
  • 【CONTRÔLE INDÉPENDANT À DOUBLE TEMPÉRATURE】 La machine régule la température de l'eau et la température de la mousse de lait séparément, de sorte que la saveur du café et la mousse de...

Le test de la machine à expresso FIMEI

La machine à expresso Fimei est la machine la moins chère de notre comparatif. En effet, elle est disponible hors promotions aux alentours de 100 euros. Cependant, elle n’en reste pas moins un excellent produit avec de nombreux avantages.

Si nous regardons en premier son design, il est difficile de lui trouver des points négatifs avec ses dimensions de 27 x 28,5 x 24,5 cm et son poids de 3.39kg, on peut dire qu’elle est compacte et peut donc se poser sans soucis sur une étagère ou sur le plan de travail sans prendre beaucoup de place. Mais l’effet de ses matériaux principalement en acier inoxydable sera clairement bluffant. Eh oui, elle dispose d’un look épuré et tendance qui fera son petit effet auprès de vos visiteurs.

Disposant de 15 bars de pression, le visuel de la machine ne sera pas le seul qui plaira. Le café qui en découle sera aussi là pour rendre vos visiteurs un peu envieux. Cette machine à expresso est prévue pour être utilisée avec du café moulu et vous disposerez de deux filtres pour réaliser soit un soit deux cafés en même temps. Il est aussi à noter que le percolateur dispose d’une poignée anti-brûlures.

On note aussi la facilité avec laquelle elle peut être utilisée, le bouton vous indique quand l’eau est prête, vous n’aurez pas besoin de réfléchir pendant des heures pour savoir comment la faire fonctionner. De plus, et nous le soulignions car ce n’est pas automatique, la notice est aussi disponible en français.

Le cordon d’alimentation fait environ 90 cm, ce qui permet de lui trouver facilement un espace.

Le test de la machine à expresso FIMEI

Les caractéristiques de la machine à expresso FIMEI

Si l’on regarde les caractéristiques de la machine à expresso FIMEI plus en détails,on constate aussi qu’elle dispose de nombreux avantages qui la placent vraiment dans le top 5 des meilleures cafetières du moment.

Dans un premier temps, elle dispose d’un réservoir amovible d’1.5 litres qui vous permettra de réaliser selon votre degré de préférence entre 6 et 8 tasses mais ce que l’on peut retenir est le fait qu’il est conçu sans BPA ce qui le rend donc parfaitement sain. De plus, comme il est amovible vous pouvez très facilement le nettoyer.

Bien entendu, comme il est coutume avec une machine à expresso, vous pourrez librement créer des boissons caféinées et lactées grâce à la présence de la buse sur le côté. De plus, il est noté dans le descriptif que les températures de la buse et du café sont indépendantes l’une de l’autre afin de toujours avoir une boisson à bonne température. Elle fonctionne grâce aux boutons que vous trouverez sur le panneau de contrôle et dispose de l’arrêt automatique de la machine.

Sur le dessus de la machine, vous trouverez un espace d’échauffement qui vous permettra de garder les tasses au chaud si vous avez plusieurs cafés à sortir en même temps. Enfin, l’égouttoir est aussi amovible toujours dans un souci de praticité lors du nettoyage de l’appareil.

La marque FIMEI

La marque FIMEI  ne dispose pas d’une énorme communication sur internet ni sur Amazon. Suite à une longue recherche, on sait qu’elle est solidaire de la marque Aevobas qui d’ailleurs est celle qui la diffuse et que l’on peut trouver cette marque sur de nombreux sites. Elle est spécialisée dans l’électroménager d’entrée de gamme avec un style intéressant, généralement emprunté au grand nom dans le secteur, mais propose des prix particulièrement intéressants.

De ce que nous avons compris, les produits proposés par cette marque ont généralement une excellente moyenne de satisfaction auprès de leurs clients car ils sont abordables, de bonne facture et ingénieux. Par contre, il n’y est pas spécialement mentionné qu’il existe un service après-vente performant.

La marque FIMEI

Vos avis sur la machine à expresso FIMEI

L’ensemble des commentaires laissés mettent en avant des points forts et des points faibles bien spécifiques avec un niveau de satisfaction particulièrement élevé pour la machine à expresso FIMEI.

Les plus et moins de la machine à expresso FIMEI

Plus

  • Son rapport qualité/prix est réellement excellent.
  • Elle fait vivre une expérience café des plus intenses.
  • Elle est vraiment très jolie et qualitative.

Moins

  • Elle est assez bruyante.
  • La molette en plastique semble un petit peu fragile.

Vos conseils pour la machine à expresso FIMEI

Dans l’ensemble, les petits conseils que donnent les personnes l’ayant essayé tournent plus sur le nettoyage. En effet, il semble que si la buse pour le lait est utilisée de manière trop fréquente, un nettoyage quotidien au vinaigre blanc s’impose.

Il est aussi conseillé lors de son utilisation de bien tenir le percolateur ainsi que la machine pour ne pas tout faire tomber. Pensez donc lorsque vous l’installerez qu’il peut être nécessaire de la mettre dans un endroit où il sera facile de la manipuler.

Comme souvent pour des machines à expresso, les vrais amateurs de café vous conseilleront de prévoir en annexe un broyeur à grain afin d’obtenir un meilleur café.

Vos autres recommandations :
Je m'appelle Marie et je suis rédactrice testeuse pour cvous. Je traite de nombreuses thématiques pour offrir les meilleures offres aux internautes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici