Les beaux jours permettent de remettre en route la piscine du jardin ou de se rendre dans une piscine extérieure publique, afin de passer de bons moments de complicité en famille. Pour les adultes, c’est l’occasion de se détendre et de se rafraîchir après le travail. Pour les enfants, c’est le meilleur moment pour faire des jeux dans l’eau. C’est pour cela que les bords de la piscine sont souvent jonchés d’accessoires aquatiques divers (balles, bouée et matelas gonflables, ballon, etc.). Au-delà des objets classiques, il y a également des activités aquatiques à faire en équipe. Mille façons de jouer dans l’eau existent, et nous allons vous les présenter dans cet article.

Quels jeux de piscine avoir en famille ?

De nombreux accessoires aquatiques sont prévus pour passer d’agréables moments en famille à la piscine. Il existe différentes façons amusantes de s’amuser à la piscine, et les objets pour accompagner ces jeux jouent un rôle clé.

Un ballon est par exemple un objet courant et indémodable qui permet de pratiquer pas mal d’activités au bord de l’eau ou à l’intérieur, comme le water-polo, le beach-volley ou le water basket-ball. Ces activités sportives se jouent en équipe et ont toujours beaucoup de succès auprès des enfants, et même des adultes. C’est l’opportunité de passer des moments en familles énergiques et amusants.

Sinon, pour se relaxer et profiter de l’eau autrement, il est également possible de se munir d’un matelas ou d’une bouée gonflable qui permettront de se laisser dériver sur l’eau au soleil. Par ailleurs, les bouées sont de plus en plus déclinées sous des formes variées et humoristiques comme des bouées singe, licorne, flamant rose, etc. Ce type de produit fait toujours fureur auprès des enfants qui se retrouvent plongés dans un bain coloré.

En parallèle des bouées gonflables, on retrouve aussi un tas d’animaux gonflables. Il y a de quoi faire une véritable savane, prairie ou jungle aquatique. Les enfants apprécient beaucoup ces genres d’objets, et jouent avec. C’est donc un des meilleurs jeux aquatiques quand il s’agit d’aller à la piscine.

Si pour vous l’eau est synonyme de natation, vous devriez également avoir une frite et une planche en mousse qui vous permettront de travailler vos postures et vos mouvements. Pour les enfants, ces objets pourront rapidement se transformer en jeux grâce à leur côté ludique.

Quels jeux de piscine avoir en famille ?
Source : shutterstock.com

Comment jouer dans une piscine ?

Jouer dans une piscine est simple tant il existe de moyens de s’amuser. Si l’on vous a présenté tous les accessoires dont vous pouvez vous munir pour vous amuser près de l’eau ou à l’intérieur, il y a également des moyens plus simples de jouer ne demandant aucun objet.

Par exemple, les enfants aiment beaucoup faire des compétitions d’endurance sous l’eau, pour savoir qui va réussir à tenir le plus longtemps sous l’eau sans respirer. Un autre jeu aquatique simple est le poirier sous l’eau que l’on a tous déjà essayé de faire au moins une fois dans notre vie. Un autre jeu plus classique encore est une bonne vieille course de natation pour voir qui va finir le premier. Vous voyez, il n’y a pas forcément besoin d’acheter des objets pour vous amuser. Un ballon à la limite être intéressant (d’autant plus que les prix de ce type d’objet ne sont pas élevés), mais il est facile de s’en procurer un dans une piscine publique extérieure.

Si vous avez fait le tour des activités possibles et que vous commencez à vous lasser des pirouettes aquatiques et des courses de natation, vous pouvez également vous diriger vers les toboggans aquatiques souvent proposés dans les piscines publiques. Bien sûr, il est plus difficile de profiter de cette activité lorsqu’on a une piscine Intex dans son jardin. À ce moment-là il peut être intéressant d’acheter certains jeux d’eau pour compléter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici