Dans un comparatif récent sur les caves à vin conçu d’après vos avis et votre top 5 de préférence dans le secteur, nous avons mentionné la cave à vin La Sommelière. Nous revenons donc un peu plus sur ce produit que vous avez plébiscité.

La Sommelière Cave à vin de vieillissement CTVNE186A par FRIO | 194 bouteilles – Température...
6 Commentaires
La Sommelière Cave à vin de vieillissement CTVNE186A par FRIO | 194 bouteilles – Température...
  • » MARQUE LEADER EN EUROPE : Cave de vieillissement CTVNE186A La Sommeliere, leader en Europe depuis 1995 sur le marché de la cave à vin
  • » CONDITIONS DE CONSERVATION OPTIMALES : Les règles d’or du vieillissement sont respectées pour conserver vos grands crus au repos jusqu’à la date d’apogée de vos précieux vins : porte...
  • » ÉQUIPEMENT : Livrée avec 4 clayettes fixes en bois + 1 filtre à charbon
  • » SYSTÈME HIVER : Le système hiver permet d'installer la cave en pièce non chauffée (buanderie, cellier, garage) et assure le maintien de la température réglée en cas de chute brutale de la...
  • » DESIGN ÉLÉGANT ET SOIGNÉ : Élégante, la cave s'intègre parfaitement dans tout type de logement, maison ou appartement, et se marie à tous les styles de décoration : contemporain, classique,...

Le test de la cave à vin La Sommelière

La cave à vin La sommelière est une cave à vin qui permet de stocker un grand nombre de bouteilles. Concrètement, nous parlons de 194 bouteilles de taille standard. Elle dispose de 4 clayettes en bois, ce qui offre une meilleure résistance et surtout en qui on peut avoir confiance.

Son style est plutôt moderne avec sa poignée en aluminium et la grande porte vitrée mais il faut reconnaitre qu’il fonctionne surtout dans une cave ou une décoration standard.

Cette cave à vin est principalement prévue pour les besoins des particuliers car en règle générale, on constate qu’elle apprécie moyennement un surplus d’ouverture et de fermeture de manière quotidienne.

Le test de la cave à vin La Sommelière

Ayant pour principe de conserver et laisser arriver à maturité les vins, cette cave à vin dispose de toutes les assurances nécessaires en termes d’hygrométrie et de maîtrise des températures afin d’ouvrir aux grand crus un espace proche des conditions naturelles d’une cave de vieillissement voire même plus optimal.

Elle dispose de 2 pieds réglables qui vous permettront de gérer la stabilité de votre cave à vin.

Les caractéristiques de la cave à vin La Sommelière

Parmi les nombreuses options que propose cette cave à vin, La Sommelière, du haut de ses 155 cm de hauteur de ses 59 cm de longueur et ses 71 cm de largeur pour un poids total de 71 kg, on peut commencer par la plus importante : le réglage des températures.

Les températures sont comprises entre 5°C et 20°C et sont rendues de manière stable afin de ne pas créer de variante trop importante et de ne pas altérer vos grands crus. De ce fait, la cave à vin La Sommelière est équipée de plusieurs alarmes qui sauront vous prévenir en cas de problème. Ainsi, vous pourrez compter sur une alarme sonore et un visuel qui vous préviendront en cas de dysfonctionnement nécessitant votre attention pour votre cave à vin.

Elle dispose aussi d’un mode hiver, ce qui signifie que vous pourrez la placer dans des endroits qui ne sont pas spécialement chauffés et qu’elle gardera pourtant son précieux contenu à la température que vous avez préalablement sélectionné même si la température de la pièce chute de manière significative.

Les caractéristiques de la cave à vin La Sommelière

Elle fait partie de la classe énergétique A, ce qui implique qu’elle consomme assez peu d’électricité et donc s’affiche comme particulièrement intéressante sur le long terme. Bien sûr, la porte vitrée est traitée anti-UV.

De plus, comme pour tous les produits de la marque, cette cave à vin dispose d’un dispositif anti vibrations afin de respecter au mieux le repos de vos grands crus. Aussi, la cave à vin La Sommelière vous permettra de garder vos vins en toute quiétude puisque la porte dispose d’un système de fermeture à clé.

La marque La Sommelière

Il s’agit d’une marque française créée en 1995 et qui depuis ne fait que progresser tant sur le plan national que sur le plan international. L’entreprise La Sommelière est aussi présente sur le marché espagnol. Disposant d’une notoriété toujours plus grande, la marque offre ses produits tant aux particuliers que via la gamme pour professionnels.

La marque La Sommelière

Leur savoir-faire séduit de plus en plus les consommateurs et fait clairement parler dans le milieu des connaisseurs. Si la Sommelière ne fabrique que des produits en lien avec l’univers du vin c’est par souci de se spécialiser et de n’offrir que le meilleur à ses clients. Cette spécialisation permet donc à cette entreprise de soigner ses produits et de toujours proposer des nouveautés et des innovations en lien avec les besoins de chacun de ses clients.

La plus grande force de la marque reste donc de proposer aux particuliers des produits avec un fort rapport qualité/prix. Les produits La Sommelière font alors en sorte de rester proches des utilisateurs mais surtout de répondre à toutes les attentes. De plus, la marque met à la disposition de tous des avis et conseils d’experts pour que tous puissent mieux comprendre le monde assez complexe du vin.

Vos avis sur la cave à vin La Sommelière

Globalement, les différents retours sur la cave à vin La Sommelière que nous vous avons présenté ici sont excellents. Si l’on prend l’exemple d’Amazon, elle fait partie des rares produits à n’avoir que des avis positifs.

Les plus et les moins de la cave à vin La Sommelière

Plus

  • Elle dispose d’un grand espace de stockage.
  • Elle est complètement conforme à sa description.
  • C’est un produit qualitatif.

Moins

  • Elle est un peu bruyante.
  • L’alarme est un peu trop bruyante.

Vos conseils pour la cave à vin La Sommelière

En règle générale, vos conseils sont plus orientés sur la disposition de la cave à vin. Bien que disposant d’une vitre traitée anti-UV, vous conseillez donc de préférer un lieu d’emplacement loin de la lumière pour une meilleure conservation. De même, dans la mesure du possible, les consommateurs conseillent de placer la cave à vin La Sommelière dans un garage ou dans une cave afin de ne pas entendre le bruit du moteur.

Rappelons qu’il s’agit d’un modèle que vous avez plébiscité, donc qu’il convient au plus grand nombre. N’hésitez pas à nous faire vos retours sur la cave à vin La Sommelière et sur d’autres produits.

Vos autres recommandations :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici