Le Cyber Monday dispose des mêmes caractéristiques que notre célèbre Black Friday ou encore les French Days. La seule différence est que, le Cyber Monday se déroule uniquement en ligne. En effet, lors du Cyber Monday, on vous propose pendant toute une journée des rabais sur de nombreux articles qui sont dans les magasins en lignes.

C’est quoi le Cyber Monday ?

Le Cyber Monday a vu le jour en 2004, grâce à une association commerciale américaine professionnelle nommée la NRF (la National Retail Federation). Le concept du Cyber Monday est de faire plusieurs promotions en une journée sur plusieurs articles, ce qui permet de fluidifier les ventes. Le Cyber Monday n’est pas si différent du Black Friday, il se déroule vers fin novembre voir début décembre, en une journée et après le week-end dédié à Thanksgiving par les Américains. Notons que ce jour tombe toujours un lundi, d’où son nom !

Pour cette année, il va se dérouler le lundi 2 décembre 2019, qui est le lundi qui suit directement le Black Friday du 29 novembre.

Par ailleurs, il faut noter que le Cyber Monday se déroule exclusivement en ligne ce qui n’est pas le cas des autres événements du genre. Cet événement est donc créé pour les e-commerçants qui veulent faire un grand déstockage de leurs produits. Cependant, il y a aussi une seconde chance pour ceux qui n’ont pas su profiter du Black Friday pour l’achat de leurs produits ou de leurs appareils électroménagers.

Le Cyber Monday est aujourd’hui étendu dans plusieurs pays en dehors de l’Amérique. En France, nombreux sont les grandes marques qui participent à cet événement. Il s’agit entre autres de : Darty, Fnac, Amazon, Cdiscount, Zara, Boulanger. Ces marques proposent des prix vraiment cassés avec des remises de plus de 80%, ainsi que des frais de livraisons offerts.

Les produits technologiques à l’honneur lors du Cyber Monday

Dans quelques jours, le Cyber Monday fera son entrée. Parmi les marques qui vont y participer, il faut noter que, les grandes marques de téléphones mobiles seront aussi dans le mouvement cette année, avec surement des forfaits mobiles peu coûteux. Ainsi, comme pour les années antérieures, on suppose que les produits technologiques qui seront à l’honneur cette année seront :

  • Les produits Microsoft (imprimante, tonnerre d’encre, accessoires de pc)
  • Les boutiques de Wargaming n’hésiteront pas à casser le prix de leurs articles,
  • Les abonnements à Xbox ou Live Gold seront aussi de la partie,
  • Les aspirateurs robots sur le site d’Amazon, les luminaires, ainsi que les ampoules, les écouteurs et casques Bluetooth, les accessoires pour Smartphone,
  • Les appareils avec les accessoires de bien-être seront aussi à l’honneur sur le site d’Amazon.
  • Nous aurons aussi sur le site de Cdiscount, les caméras de surveillance, les enceintes Bluetooth, les équipements de ménages pour votre maison, les poussettes pour bébé, les pèse-personnes, les aspirateurs, les accessoires de TV, les télévisons, les caméras de sport, les hoverboard, les équipements de musculation, les drones, les accessoires automobiles…

Autant de produits technologiques qui seront à l’honneur cette année pendant le Cyber Monday, il ne faut donc pas manquer le rendez-vous.

Les produits technologiques à l’honneur lors du Cyber Monday

Quelles bonnes affaires lors du Cyber Monday ?

Considérez comme le petit frère du Black Friday, le Cyber Monday débarquera ce lundi 2 décembre 2019 avec de bonnes affaires.

Pour le Cyber Monday, Microsoft prévoit de bons plans avec des prix imbattables sur le Surface Book 2 mais aussi sur les nouveaux Microsoft Surface Pro Devices. Avec la plateforme Amazon, qui est une grande marque du e-commerce, il faudra surement s’attendre à des bons de réductions et des promotions de toutes sortes qui vont débuter le 25 novembre 2019 et prendre fin le lundi 2 décembre 2019, qui est le jour-j du Cyber Monday. Les bonnes affaires d’Amazon seront comme les années précédentes mais avec plus de nouveautés. Ainsi, plus de 70 000 articles seront disponibles avec des remises qui vont surement atteindre la barre des 60% !

En résumé, le Cyber Monday est l’un des événements qui permet de faire beaucoup d’achat et au même moment beaucoup d’économie en ligne. Prenez surtout le rendez-vous pour celui de cette année et profitez pour faire le plein d’achat afin de préparer au mieux, la Noël.

Vos autres recommandations :
Je m'appelle Marie et je suis rédactrice testeuse pour cvous. Je traite de nombreuses thématiques pour offrir les meilleures offres aux internautes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici