Dessine moi un mag

Casino vous invite à participer à la création de votre magasin alimentaire de proximité idéal. Proposez vos idées de services, de produits... et participez à une aventure unique !

des produits des producteurs de régions avec des points rencontres régulièrement avec le producteur dans le magasin pour pouvoir échanger sur lesconditions de productions, de récoltes

23/12/2013

dans mon magasin idéal il y aurait des produits tel que les légumes et fruits qui sont cultivés et tou fabriqués dans le coin juste a côté de chez nous, cela pourrait baisser le prix du transport donc le prix des produits et de ce fait on serait vraiment ce que l'on mange

10/12/2013

Marre des queues en caisse avec les poussettes et bébé qui chouine!!!

 

Pourquoi pas un espace pour nos petits le temps des courses à l'entrée du magasin , securisé bien sur,sous l'oeil de personnes formées ,ca ferai quelques chomeurs en moins et des mamans plus libres pour faire leurs courses ,un gain de temps ,mais surtout pour nos petits fini les crises de nerf mais une chouette pause avec des bacs à balles des jeux d'eveil etc Smiley très heureux 

12/11/2013

Qui ne s'est jamais pris à rêver de gagner le jackpot grâce aux jeux de grattage? mais souvent il faut se rendre en bureau de tabac ou dans les bars , faire la queue... C'est pourquoi j'ai penser à un distibuteur de jeux à gratter en magasin aux niveaux des portes de sorties.

09/11/2013

Sur une demande de ma femme Smiley clignant de l'œil, je poste cette idée:

Les magasins de proximité ont des rayons parfois très etroits ce qui ne simplifie pas la bonne circulation des poussettes.

Il serait utile d'aérer un peu plus l'espace pour que chacun puisse se croiser avec et sans poussette ou tout autre moyen de se déplacer.

 

30/09/2013
Je souhaiterai un magasin ouvert en permanence où je pourrai faire mes courses au moment où je le désire. Il y aurait moins de monde. Moins de stress aussi...
13/09/2013

Il est lumineux, aux rangées espacées, et propre.

Le passage est rapide en caisse.

Je dispose d'une scannette : pour vérifier les prix des produits mis dans mon caddie, avoir le total de mes courses et de mes points sur ma carte, et passer rapidement en caisse.

Je peux vérifier en temps réel sur le site du magasin la disponibilité des produits pour ne pas faire de déplacement pour rien (comme cela a été suggéré par Hello17)

Il a de larges horaires d'ouverture Smiley frustré même si je suis consciente que ce n'est pas l'idéal pour le personnel... mais j'aimerais une ouverture 8h-20h.

Un rayon DLC.

Un systeme de covoiturage pour s'y rendre ou de cocourses pour dépanner quelqu'un qui ne peut pas s'y déplacer.

Un petit coin détente avec de quoi s'asseoir et prendre une boisson au distributeur en attendant que la personne qu'on accompagne fasse les courses ou que celle qui vient nous chercher arrive !

Je peux mettre des alertes pour être prévenue par sms et/ou mail de la disponibilité et/ou d'une promo sur des produits bien spécifiques (ex : c'est la période des moules de bouchot, j'aimerais être informée quand le prix au kilo est inférieur à 3e !)

Il propose le plus possible de produits locaux. Avec organisation de temps en temps de rencontres avec certains producteurs.

L'idée pour moi serait de rendre ce commerce de proximité beaucoup plus proche de moi et pas seulement au sens géographique. J'aimerais pouvoir en savoir plus, visiter les "coulisses" du magasin, savoir comment fonctionne une telle structure, être écoutée lorsque je fais une remarque via la boite à idée et avoir un retour, participer à des réunions de consommateurs pour améliorer le service...

Je m'arrête là, c'est déjà bien long... !Chat heureux

12/09/2013

un magasin où on peut commander ses achats et connaître leur disponibilité par le net, des idées de recettes dans le rayon fruits et légumes, des fiches astuces dans les rayons entretiens...Un aménagement de magasin pour facilité les achats et le remplissage des courses, un système de caisse sans vider le caddie (un gain de temps mais aussi moins de chargement et déchargement, moins de douleurs lombaires), des rayonnages facilitant l'accessibilité des produits (moins hauts)

ce magasin semble correspondre aux besoins actuels

12/09/2013

Dans  les rayons  parapharmacies, proposer des test de grossesses pour les personnes ayant besoin car c'est un produits que l'on ne retrouve pas et qui est souvent rechercher car les pharmacies ne sont pas toutes souvent ouvertes ou proches du supermarché .moi aussi j'aurais voulu parfois trouver ce produit en rayon ...

12/09/2013

A l'heure d'une certaine uniformité dans le choix et la présence de marques leader, un magasin de proximité est celui qui laisse de la place à des produits et producteurs locaux dans lesquels j'ai confiance

Mais il faut re ... donner la compétence au commerçant de sélectionner, négocier avec les producteurs autour de lui (les acheteurs en lien avec les grands de l'agroailmentaires vont me censurer , tant pis!)

 

11/09/2013

oui un magasin ou on irais avec joie ou les clients seraient heureux d acheter .pas comme maintenant ou on veut sortir vite.

10/09/2013

Un supermarché 2.0!! Créer une application mobile qui facilitera la tâche dès qu'on rentre au supermarché. Une application où on rentre tous dont on a besoin ( liste des courses) et qu'elle soit capable de nous tracer le chemin pour faire nos courses dans le minimum de temps possible. Ça nous permettra de voir tous les commentaires et avis des consommateurs sur les produits qui ont déjà utilisé. Il sera ainsi possible de programmer sa liste de courses, de recevoir des promotions personnalisées, de trouver facilement son chemin dans les rayons.

10/09/2013

Rien de plus énervant que de se déplacer en magasin pour acheter le produit qu'il nous manque et de constater que celui-ci est épuisé ou inexistant. (après avoir habillé mes 2 bébés et de descendre sous la pluie pour acheter la boite de lait manquante!)

La solution: Via le site Internet de mon magasin de proximité, j'indique le produit que je souhaite acheter et je peux ainsi vérifier la disponibilité de ce produit dans le magasin de mon choix.

Du temps gagné et des déplacements inutiles évités. 

 

 

09/09/2013

faire un magasin ou 80% de produit vendus serait francais.

08/09/2013

Bonjour,

Maintenant nous connaissons les produits des magasins où nous nous rendons pour faire nos courses.

Des produits "à forte" consommation sont vendus par milliers, les responsables qualité savent donc quel produit s'avère important pour le client. Nous pensons tous, plus ou moins, à l'écologie, l'environnement. Tant pour notre santé, que pour le bien-être de nos descendants, nous nous posons les mêmes questions. Notre investissement est différent mais nous allons vers le même but. Il est vrai que l'achat Made in France est mise en avant pour couvrir les besoins des français, nous souhaitons donner également du travail à nos artisans locaux. Le problème étant que chacun manque de temps, tout le monde est pressé, chacun veut gagner de longues minutes cruciales. C'est pourquoi nous ne prenons plus le temps de nous rendre au marché, nous sommes occupés ailleurs alors aller négocier au contact de maraîcher en vente directe, s'avère un réel problème.

Je trouve qu'il serait judicieux d'implanter des distributeurs automatiques, ouverts H24, 7 jours sur 7, afin de combler les demandes des clients et de moi-même. Ayant un chien par exemple, j'aime le prendre partout car il est petit et a des cheveux, c'est un yorkshire donc il me suit, aussi pour un gain d'énergie de faire 2 choses à la fois. Je me vois bien sûr interdire l'accès des magasins, maintenant je m'attache à cette demande et j'espère bien la faire entendre.

Il faudrait que les prix s'accordent au plus près de ceux en magasin, que ce ne soit pas 2 fois le prix au kilo, au litre ! Il faut rester convenables. Ce n'est pas le coût des machines ou de leurs mises en place qui est chère car ce sera vite investit, trois fois plus. Maintenant il est vrai qu'il faut envisager d'autres emplois, vigiles, ingénieurs qui s'assurent du bon fonctionnement des ordinateurs à distance, de l'automatisme, des artisans locaux sélectionnés par région qui assurent l'approvisionnement, les livreurs qui viennent remplir les stocks journalièrement voire rattacher ce genre de drive automatique au magasin afin qu'à l'arrière, un accès soit disponible, pour les magasiniers.

Bien sûr pour combler tout le monde, il faut que l'espèce soit accepté.
Fruits & légumes, baguettes & croissants, boissons & épicerie "sèche", fleurs, couches, sont à retrouver dans ces casiers couverts par temps de pluie, neige, verglas, soleil rude.
Pourquoi pas en "discount" pour ceux rattachés au magasin, par part individuelle pour combler les commerçants qui seront gagnants niveau prix.

Il faut y songer.



07/09/2013

l''idéal serait de présenter les produits pour enfants à leur hauteur :

les petits yaourts aromatissés

les petites tomates

les boissons individuelles

les biscuits en forme d'animaux

les bonbons les plus consommés

etc...........

 

06/09/2013
Pas d'affichage electronique mais le prix présent sur chaque produit dans le magasin de proximité de mes rêves. Au moins pas de stress à la caisse! on ne doute pas sur le prix du produit.
04/09/2013

le magasin "idéal" est plutôt pour moi, le commerçant idéal

c'est à dire celui qui va créer une surprise ... m'aider spontannément à porter mon pack de 6 bouteilles jusqu'à ma voiture ... m'accueillir avec une dégustation de "derrière le comptoir" pour la sortie d'un produit ... m'offrir une réduction si je viens le jour de ma fête sans me prévenir ... m'accueillir déguiser seon le thème de l'actualité !

que les courses soient une joie, un moment de rires !

31/08/2013

personellement cela m'agace de parcourir les rayons et de me retrouver face à un présentoir où justement le produit dont j'avais besoin est en rupture de stock ( et ce depuis plusieur jours)! c'est pourquoi chaque matin une liste exhaustive des produits manquant à l'entée m'éviterait de me rendre à plusieur reprise dans le rayon. Et une idée en apportant une autre une alerte sms quand le produit est de nouveau disponible. 

30/08/2013

Bonjour,

Le magasin devrait pouvoir prendre des commandes avec une date de livraison souhaitée (par internet ou directement au magasin pour ceux qui n'ont pas internet ou qui ne veulent pas se connecter).

L'avantage est le suivant : vous recevez le week-end. En passant votre commande le mardi, vous voulez être sur d'avoir le gateau et les fruits et légumes les plus frais possible mais surtout ceux que vous souhaitez ou ceux que le gérant vous conseil pour le menu que vous souhaitez (comme le vin par exemple).

Il faudrait verser un à compte pour bloquer la commande.

30/08/2013

Mon proxi casino de mes rêves serait ouvert 7J/7 de 8h00 à 22h00.

J'y trouverai tous les produits frais régionaux et spécialités locales.

Comme il ne pourra pas y avoir toutes les références, je peux y récupérer mes achats online (acheté la veille sur la toile, livré le lendemain chez mon proxi casino !).

Et comme il est responsable et respectueux de mon environnement, mon proxi casino produit son électricité avec ses panneaux solaires, il est construit à l'aide de matériaux éco-responsables et il me récompense même lorsque je lui ramene des bouteilles en plastiques ou en verre pour le recyclage.

Il est top mon proxi casino des mes rêves !

28/08/2013

un magasin qui proposerait d'autres services de tous les jours du type poste, tabac, pressing, retrait de colis... de façon à pouvoir faire le maximum sous un même toit et en une fois

un vrai magasin de services

28/08/2013

Peut etre pourrait-on organiser des livraisons aux personnes dans l'impossibilité d;esedéplacer.

27/08/2013

je pense que si mon magasin me proposait le même type de services que le drive (autrement dit un drive piéton) associé à un application mobile, je ferai plus de courses en proximité

27/08/2013

7 heures du matin - pas de café à la maison - panique !

 

Je souhaiterais pouvoir actionner un réseau d'alerte qui me permette de trouver près de chez moi des personnes prètes à m'aider.

 

Pour mettre en place un tel réseau, il faudrait :

  • Un site qui centralise les participants au réseau
  • Chaque participant déclare les produits dont il assure l'approvisionnement (café, beurre, lait, confiture, ..., huile, sel)
  • Le magasin de proximité s'engage à récupérer les invendus.

 

Cette extension collaborative du magasin de proximité permettrait de créer du lien entre habitants d'un même quartier.

Ce serait un excellent moyen de faire connaissance avec ses voisins.

 

Ravitaillement

Cette idée est certainement encore bancale, mais son potentiel ne demande qu'à être révélé.

A vos commentaires !

 

 

 

26/08/2013

Lors de mes nombreux séjours aux USA j'ai toujours été surpris par des magasins de quartier ouverts 24h/24.

Même si je sais que cette idée va déplaire à beaucoup de monde: je pense que c'est une idée à creuser.

Ainsi, il ne faudrait plus de contrainte d'heure pour faire ses courses; ce serait dans la logique économique actuelle, et cela repondrait aussi à une demande de personnes (comme moi) qui finissent leur travail à des heures où les magasins normaux sont fermés.

Pour ceux qui criront au scandale, je leur repondrai qu'il faut aussi imaginer que des étudiants det des personnes dans le besoin seraient ravis de travailler la nuit et d'arrondir leur fin de mois souvent difficiles.

Une autre solution serait qu'à partir d'une certaine heure, les superettes deviennent 100% automatiques: les stocks seraient accessibles comme des distributeurs automatiques: on paie et on selectionne ce que l'on veut.

 

 

25/08/2013

à mon Leader Price.

Ce magasin est un havre de paix. Les produits dans les rayons sont toujours très bien rangés.

J'y trouve très facilement tout ce dont j'ai besoin, sans perdre de temps. Le magasin est d'une propreté irréprochable

et je ne me sens pas agressée par une musique BOUM BOUM énervante. L'éclairage semble également avoir été pensé pour créer une ambiance sereine. Les allées ne sont jamais bloquées par la mise en place des produits.

Ajoutons à cela une politique de prix très appréciable et un bon de réduction hebdomadaire qui l'est également.

Lorsque j'ai découvert Leader Price, je ne m'attendais pas non plus à y trouver une gamme bio aussi complète 

et aussi abordable. Je retrouve avec beaucoup de plaisir au fil des rayons, Jean-Pierre Coffe 

et ses conseils culinaires avisés.

Et la cerise sur le gâteau, des hôtesses de caisse souriantes, attentives et super sympa (je ne suis pas sexiste, il se trouve juste que ce sont des dames).

Que vouloir de plus ? Une carte de fidélité - des dégustations pour le lancement des nouveaux produits - davantage de produits locaux.

J'ignore bien sûr si tous les Leader Price sont aussi bien que le mien, mais je l'espère. C'est en tout cas le seul endroit où je suis ZEN quand je fais mes courses.

 

PS : J'oubliais...même les caddies sont bien entretenus et coopératifs. Je hais les roues qui coincent.Smiley fou

 

 

22/08/2013

Situé à l'entrée du magasin, il permet aux habitants locaux de déposer de petites annonces

22/08/2013

Produits ou cultivés à moins de 100 km du lieu de du magasin de proximité

22/08/2013

les stocks vont laisser place à des écrans grands formats (tactiles et connectables avec mon smartphone perso)

pour plus de choix avec du conseil diététique et des astuces pour cuisiner

donc j'aurai le choix immense de l'hypermarché voisin avec la proximité en plus ... et des conseils perso

je choisit mes produits ... al commande est envoyée pour livraison ou retrait ... j'envoie l'ordre de paiement (plus de pièces qui encombrent et alourdissent le portefeuille) 

Qu'en pensez-vous M Spock ?

22/08/2013

Votre magasin de proximité idéal !

Casino vous invite à participer à la création de votre magasin alimentaire de proximité idéal. Proposez vos idées de services, de produits... et participez à une aventure unique !

Dix personnes seront sélectionnées pour venir échanger avec les équipes Casino Proximité.