Passage rapide en caisse grâce aux puces RFID

Passage rapide en caisse grâce aux puces RFID

Non retenues
par maxence le ‎18-05-2012 22:46 - dernière modification le ‎21-01-2014 17:33 par Christelle

Mettre des puces (RFID) sur tous les produits pour accélérer le passage en caisse. Les produits n'auraient pas à être scannés un par un mais seraient reconnus par onde radio grâce à leur puce.

maxence
Commentaires
miki42
par miki42 le ‎05-06-2012 18:03

Seul inconvienants le prix de revient de ces puces + l'installation en usine. Je pense que cela est une réalité pas encore envisageable mais c'est vrai qui serait fort pratique.

orionis
par orionis le ‎07-03-2013 13:06

Walmart aux USA est déjà dans cette configuration. C'est vrai que ça serait un énorme pas en avant de fournir tous les produits de ces puces, autant pour le client que pour le magasin qui réaliserait ses inventaires en beaucoup moins de temps qu'à l'heure actuelle ou bien même avoir un stock précis à jour avec les date de consommation enregistrées dessus (plus de produits périmés en rayon).

Mais comme le dit MIKI42, le coût d'installation est beaucoup trop élevé et les premières victimes seraient les consommateurs qui devront payer leurs produits plus cher.

Sur le même thème

Les actus

Les Apérichefs sont de retour !

Avec l'arrivée des pancakes tomates mozzarella en magasin, la saison 2 s’est achevée en beauté. Participez, vous aussi, à cette aventure exceptionnelle pour créer un nouveau produit avec les équipes Casino.


Intéressons-nous cette fois à un produit gourmand. Quel serait votre dessert surgelé idéal ? Quel dessert souhaiteriez-vous retrouver au rayon des surgelés de votre magasin ?

Proposez vos idées et vous serez peut-être sélectionné pour la suite de l'aventure !