Toutes les idées

Partagez vos idées avec la communauté, votez pour celles qui vous plaisent et que vous voudriez voir se réaliser. Les plus populaires seront transmises aux marques partenaires !

J'adore vraiment

16/11/2017

Les distributeurs de confiseries sont pour certaines personnes un peu difficiles d'accès, il faut se contorsionner se baisser pour attraper un gâteau une boisson, quand celles-ci ne se bloquent pas en cours de chute ou ne restent coincées sans que l'on puisse la récupérer..pourquoi ne pas s'inspirer de ce qui existait dans les fêtes foraines, et mettre des tiroirs plus facile et à hauteur des personnes ? ce serait plus simples pour les gens qui ont du mal à atteindre un clapet bas ou qui ont des vertiges en se baissant..et aussi proposer des aliments moins caloriques..

16/11/2017

Bonjour à tous Smiley heureux

Je suis depuis peu sur ce site et je voulais me présenter alors moi c'est stéphanie 28 ans maman de deux beaux garçons de 9 et 1 an.
Je suis aussi depuis blogueuse sur facebook et instagram (page de bons plans), si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me demander mes pages Smiley clignant de l'œil
bonne journée !!!

15/11/2017

faite avec des chutes de tissus, une serviette, des perles,des petits boutons, dans un jean's avec un ruban plié en deux et un petit sachet de senteur (qui sent plus) un peu d'adresse..Une base de garde robe pour l'anniversaire de ma petite fille qui aura bientôt cinq ans..

15/11/2017

bisous de lille

13/11/2017

ce mois dans les cassegrain aubergine a tester et j'ai adorer les cuisiner aussi bien froides que chaudes c'est une regal ... je vous les conseille une idee toute simple une quiche aux aubergines pretes en 5 mn

09/11/2017

Ce soir c'est hamburger revisité avec orientel viandes
j'ai remplacé le pain burger avec des galettes de pommes de terre maison

06/11/2017

Continuez comme cela

04/11/2017

sushi maison 🍣🍣🍙🍙🍣🍣🍣🍣🍣🍣#sushis #faitmaison

04/11/2017

Pourquoi faire une soupe avec soit un palisson soit un patidou !
Je les trouve trop joli ! soupe blanche ou soupe orange telle est la question !!!!

03/11/2017

Je n'ai pas de photo sur moi mais je viens de me souvenir de ce que je faisais enfants. On avait nos vieux pots à yaourt que l'on recyclait... on le nettoyait, enlevait l'étiquette on le décorer et ensuite on y mettait la terre et notre jolies graines puis je la regardais poussait de ma chambre... pourquoi pas une petite idée pour occuper les enfants pendant les vacances

02/11/2017

Finis les remises au lendemain ou les posts it volan..
J viens d'écrire un billet à ce sujet sur le forum... allez ce mois la... on crée tous son propre bullet journal et on se motive pour le remplir et s'envoyer des photos
Vous savez ce qu'est un bullet journal ??? Promis de demain je vous envoie celui du mois de novembre que je vais mettre à jour et vous donnerai des conseils pour le remplir

02/11/2017

Comme le nom d’une marque ou le design d’un logo, le choix d’un slogan est une étape aussi importante que délicate. En effet, votre « powerline » est le message clé qui sera associé à votre entreprise ou à votre produit. En une phrase accrocheuse, il doit donc résumer votre marque de fabrique, vos valeurs, votre philosophie. Un réel challenge ! Suivez donc nos astuces pour concevoir un slogan percutant !

 

slogan percutant.jpg

Un slogan facile à mémoriser

Tout d’abord, votre slogan doit être facilement mémorisable. L’intérêt est que le public s’en souvienne sans effort. Pour cela, optez donc pour une powerline assez court (comme « Nike: Just Do It » ou « Be Mini »). Mieux vaut une phrase synthétique plutôt qu’un texte à rallonge, dont on oublie la moitié.

Mais ce n’est pas suffisant ! Pour que votre slogan soit facile à mémoriser, jouez aussi sur la sonorité et/ou sur les mots. Avec des rimes, un bon jeu de mot ou un rythme particulier, le public se souviendra mieux de votre slogan. Par exemple, on retient sans souci « Quand y’en a marre, y’a Malabar ! » ou « Bic fait, bien fait ».

Démarquez-vous

Ensuite, pour que votre slogan soit vraiment percutant, vous devez vous démarquer de vos concurrents et idéalement proposer du jamais vu. À la simple évocation de votre powerline, le public doit spontanément (et si possible exclusivement) penser à votre marque.

Faites donc des recherches approfondies sur internet pour vous assurer que votre super slogan n’est pas déjà utilisé. Et vérifiez aussi les aspects réglementaires !

Misez sur vos points forts

Par ailleurs, votre slogan doit mettre en lumière vos points forts. Identifiez alors vos propres spécificités, votre valeur ajoutée pour vos clients, puis intégrez-les ingénieusement dans votre powerline. Attention, restez honnête: il ne s’agit pas de vendre du vent ni de mettre en avant de faux arguments. Inutile de mentir !

Voici quelques exemples:

 * « Darty, le contrat de confiance » insiste sur la relation de confiance entre la marque et ses clients.
 * « Apple: Think Different » met en avant les innovations et l’avant-gardisme des produits.
 * « Tati: Les plus bas prix ! » souligne les prix très abordables des boutiques.
 * « Chocapic: C’est fort en chocolat » insiste sur le goût chocolaté des céréales.

Stimulez les émotions

Enfin, une powerline doit avoir un impact sur les personnes. Il ne doit pas s’agir d’une phrase creuse et plate. L’idée est de stimuler les émotions du public, avec un slogan puissant.

En pratique, il peut intégrer vos valeurs sous forme de mots clés percutants et positifs, qui inspirent les gens : qualité, éthique, service, satisfaction, possible, etc. (exemple: « Amora, par amour du gout »). Votre slogan peut aussi raconter une histoire, qui évoque quelque chose et a un effet plus profond et durable sur le public (exemple: « Loto : À qui le tour ? »).

Conclusion

Une fois votre slogan trouvé, vous pourrez le diffuser dans toutes vos communications (brochures, site web, courriers, spots publicitaires, réseaux sociaux, etc.) et même l’imprimer sur vos objets promotionnels !

 

01/11/2017

J'ai découvert par hasard dernièrement une armoire installée dans la rue qui n'a plus de portes et qui permet à chacun de déposer librement des objets divers ou vêtements qui intéressera une autre personne qui se servira aussi librement et ainsi cela permet de se débarrasser de choses que nous ne voulons plus mais qui auront une deuxième vie auprès d'une autre personne qui récupère et ainsi moins de gaspillage moins de déchets et on agit avec bon sens et générosité..j'y passe deux fois par mois pour déposer et quelquefois récupère un magazine ou de la vaisselle... c'est génial !!

31/10/2017

Smiley heureux Bonsoir l'équipe de CVOUS , Il y a quelques années j'avais un forum sur ma passion ( Les oiseaux exotiques) J'avais mise en place une série des petits émoticônes à utiliser dans les publications par les membres , ça à toujours plu dans nos commentaires Smiley clignant de l'œil Possible de les installer ici ?? Je vous laisse ma proposition Smiley clignant de l'œil

30/10/2017

j'ai reçu un disque comme les disques de stationnement pour le tri sélectif.
ce serait bien qu'une marque en fasse un avec les délais après lesquels on peut consommer des aliments périmés et la durée de conservation de produits secs comme les pâtes, riz, etc ...
ce pourrait être un papier plastifié à coller dans un placard également et plus lisible pour les personnes âgées

30/10/2017

Au marché de Gardanne dans les Bouches-du-Rhone , de quoi se faire plaisir en cuisine avec toutes ces variétés de citrouilles, courges et autres curcubitacées !!! Les enfants ont adorés toucher toutes ces textures!!

27/10/2017

aller decouvrir sur ma page comment créer araignée et chauve souris Smiley heureux overblog lilididienosavisnoscreationsnospassions

24/10/2017

Car je viens de découvrir les rubriques forums, idées, etc... que maintenant.
Alors je propose un court descriptif des différentes rubriques qui serait envoyé aux nouveaux inscrits lors du mailings de confirmation de l'inscription.
Ce "guide" expliquerait aussi en détails le principe et fonctionnement du site.

16/10/2017

Je me suis lancée ce weekend. J'ai un énorme châtaigner ne voulant pas tout manger les marrons chauds, j'ai fais ma propre crème de marrons. Résultat, excellent!!! et vous, que faites vous de vos marrons?

15/10/2017
Comment ça marche ?

Partagez vos meilleures idées
avec la communauté.

Les 10 idées
les + populaires

du mois sont
transmises pour
être étudiées.

Lorsqu'elles sont faisables,
vos marques les réalisent !