Devenez Apérichef !

Avec l'arrivée des mini madeleines en magasin, la saison 1 s’est achevée en beauté. Participez, vous aussi, à cette aventure exceptionnelle pour créer un nouveau produit avec les équipes des magasins Casino, Franprix et Leader Price !

Quel délice de pouvoir marier fromage de chèvre frais avec une figue , ou camembert avec une figue, ou tout simplement gruyère et tomate cerise , melon mozarella. Le tout proposé en kit au rayon frais car quoi de mieux qu'une occupation pour constituer les brochettes fromage/fruit avec les enfants pour éveiller leur créativité sur leur goût et les couleurs .

Ensuite quand c'est eux qui les ont fait ils sont prêts à tout gouter ...

29/07/2013

Sur le même principe que les fameux Oréo, je vois bien entre deux crackers nature ou arômatiser ( épices, goût barbecue, cacahuète ...) une tranche de fromage ( tomme, raclette, émmentale) ou une préparation fromagère de type mousse de roquefort, mousse de fromage frais.... Pour des encas salés à la fois croustillant et fondant.

29/07/2013

roulé de dinde près cuit, avec chevre, tomates, herbes et bacon.

présenté en papillotte, juste à enfourner.

25/07/2013
Dans une boîte représentant New York comprenant 4 mini hot dog pain brioche saucisse pur bœuf sauce américaine. Pour les chauffer utiliser micro onde
25/07/2013

Je trouve sympatique de pouvoir manger du poulet au paprika , aux herbes, au curry sur des mini brochettes pour l'apéritif. Aujourd'hui on ne trouve que des dips mais c'est plus salissant et plus gras.

25/07/2013

j'aimerais trouvé pour le gouter des chichis ou churros dans une boites que l'on peut passer au micro onde pour les rechauffer avec un petit pot detachable double compartiment ou sur trouve dans un compartment du sucre dans l'autre de la pate a tartiner

24/07/2013

J'aime bien manger salé lors d'un en-cas.

J'aimerais une petite boite dans laquelle je pourrais piocher des légumes (carottes, petits bouquets de choux fleur, des radis...) et les tremper dans une sauce au fromage blanc-fines herbes.

 

 

23/07/2013

Au fond de la barquette mettre des biscuits sablés, mettre dessus une crème vanille, ajouter des morceaux de bananes et recommencer l'opération. Mettre un peu au frais et déguster avec une mini cuillère. Super bon. Merci

22/07/2013

Les grandes pâtisseries traditionnelles française mais réalisées sous une forme pratique à emporter et déguster partout : Opéra, Paris-Brest (sous forme de choux fourrés par exemple), tartelettes à la fraise, St Honoré, Mille-feuille, éclair au chocolat, ...

 

Le tout en versions miniatures avec une ou plusieurs versions par paquet. Le tout dans un emballage moderne aux couleurs foncées.

 

19/07/2013

j'achète parfois des sachets de 5 ou 10 pains aux chocolat.

c'est super bon, mais c'est gras et nutritionellement peu interressant.

ne peut on pas en proposer d'autres confectionné avec du pain?

nous le faisions chez nos parents lorsque nous étions enfants.

ce premier gouter sera composé d'un petit pain, d'un peu de beurre et d'une barre de chocolat. il pourra s'appeler le "chocopain"

on pourra par la suite élargir la gamme avec par exemple

"le fruit'pain" , un petit pain garni de fruits.

"le pain winnie", un petit  pain fourré au miel etc, etc,

"le pain'pote" un petit pain fourré à la compote

"le painconfiot"un petit pain garnie à la confiture

gouters sains, équilibrés, nutritionnellement parfais.

19/07/2013

DES CHURROS FOURRES CHOCOLAT OU VANILLE OU NOISETTE, au rayon congelés ou frais à réchauffer.

19/07/2013

Des sachets complet pour cuisiner soit même les petits plats propre à la cuisine nationale ou régionale.

Nous pourrions ainsi retrouver un sachet avec tout les nécessaires à plusieurs recettes traditionnelles nationale ou de nos region (pot au feu,bouef bourguignon, garbure,choucroute...).

Ce sachet serait composé des legumes, de la viande et des épices nécessaires à la réalisation du plats avec un fiche conseil et historique.

Ce qui permets au client de faire lui meme un plat tout en étant guidé, mais en ayant le sentiment de l'avoir réaliser tout en étant épauler.

19/07/2013

ça serait bien si une marque de café à dosette pouvait proposer un café que l'on pourrait faire glacé car seule faire un café frappé avec du café chaud que l'on peut fait refroidir ce n'est pas trés bon

18/07/2013

je l'avais déjà proposée mais hélas elle n'a pas été choisie, je récidive donc car j'ai vraimment envise queça se fasse : une glace à la pâte à tartiner sans huile de palme "noisette".

18/07/2013

Je me vois bien acheter (ou faire) des brochettes contenant 3 morceaux de fruits (de saison) recouvertes de chocolat (au lait ou blanc dans l'idéal)!! Miam 

Cela se conserverait quelques jours (2-3) au réfrigérateur et pourrait se déguster bien frais à tout moment de la journée. 

J'imagine déjà la brochette mangue-fraise-banane recouverte d'une fine couche de chocolat blanc ou encore une brochette pomme-raisin-poire recouverte de chocolat au lait... Smiley heureux

18/07/2013

La pause gouter se situe 5 jours sur 7 pour ma part au travail. Ce que j'aimerai déguster à ce moment là ce serait un bon cheesecake bien conditionné donc facilement transportable pour le ramener au boulot. Un cheesecake conditionné sous forme de gateau type "kinder délice" pour lequel on n'a pas besoin de couverts. Même s'il devait être conservé au frais avant ouverture celà ne me gênerait pas. Peut importe ensuite la recette du cheesecake (nature, citron, pomme, caramel, ...) ça reste mon dessert préféré!! 

17/07/2013

Sous forme de plateau compartimentés (ou en sachet individuels) des chips de légume tel que betterave, carrote, de patate douce, champignon, navet. le tout accompagner de petite sauces fromagères, épicé, barbecue serait à la fois originale et changerais des traditionnelles chips de pomme de terre

17/07/2013

Sur le principe des barres chocolatées je m'imagine bien grignoter des barres de tomme, d'emmental, de comté ou en core de gouda parsemer de graine de sésame pour le coté croustillant ou bien de cacahuètes

17/07/2013

Pour ma pause gourmande, j'aimerais une coupelle de fruits frais en morceaux avec un sachet de sauce au chocolat à réchauffer au micro-ondes et à verser sur les fruits ainsi que des petits sachets gourmands contenant au choix des noisettes pilées, des speculoos concassés, de la noix de coco rapée, enfin de bonnes petites choses à rajouter sur la sauce chocolat au gré de ses envies.

16/07/2013

Depuis quelques temps, la marque na propose des pépites de concentré de fruits présentées en sachets individuels. ça serait bien d'avoir la même chose avec des légumes (tomates, courgettes, carottes...) . Un snack super sain et salé.

16/07/2013

Il s'agirait d'une barquette avec 2 ou 3 compartiments : l'un contenant des biscuits salés ou des sticks de bretzels à tremper dans une sauce au fromage blanc, de la tapenade , du tatziki voire de l'houmous dans le deuxième compartiment. Le troisième compartiment contiendrait un topping fait de graines diverses (sésame, pavot , brisures de cacahuètes...) . Le produit pourrait exister en plusieurs combinaisons et on pourrait même l' imaginer avec des bâtonnets de légumes en remplacement des biscuits salés.

16/07/2013

Je verrais bien des crêpes salées roulées et fourrées aux purées de légumes et/ou fromage avec pourquoi pas du jambon ou du bacon. Elles seraient emballées en sachet individuel comme il existe déjà en version sucrée. On pourrait les manger froides ou chaudes après quelques secondes au micro-ondes.

16/07/2013

Fruits ou petites tomates givrées en été. A conserver dans le freezer du réfrigérateur...

Brochettes de fruits ou légumes déshydratés pour l'hiver...

diététique et pratique !

16/07/2013

Plutôt que de manger n'importe quoi et de tourner en rond dans tous les rayons, grignotons malin. J'aimerai trouver une barquette à plusieurs compartiments se composant d'un produit laitier, d'une mini salade de fruit, et d'un dessert. On peut le decliner de différentes façon et même en créer des salés (légumes croquants, fromage et pain/biscotte par ex).

Ainsi, nous avons nos minis repas déjà composés, pratiques pour les petits creux de l'après midi.

16/07/2013

Une barre salée (le pendant des barres de céréales sucrées) : un mélange de biscuits, de céréales, de graines et de légumes ou de fruits secs pour un en-cas équilibré, facile à manger, sans se salir les mains, avec un apport nutritionnel raisonné

on peut imaginer des couleurs spécifiques à chaque tonalité de gout : rouge pour une tonalité provençale ou pizza, verte pour une barre végétale riche en légumes en fruits au gout wasabi, jaune pour un gout curry avec un mélange d'ingrédients inspiré de la cuisine indienne, blanche pour une barre au popcorn salé ... 

16/07/2013

Vers 11 heures du matin, pourquoi pas une petite mousse (rayon frais) au choix : aux asperges, au cresson, au concombre pour nous rafraîchir par ces chaleurs. Et vers 17 heures, une mousse aromatisee  au choix : à la menthe, au citron, aux fruits de la passion, sans sucres, édulcorée naturellement avec du stévia. Ce seraient plutôt des produits à consommer l'été et aussi pour les personnes qui font attention à leur ligne et à l'équilibre de leur alimentation!

11/07/2013

Des gaufrettes légères fourrées d'une crème parfumée au saumon et aneth - ou de fromage genre St Moret parfumé au piment d'Espelette - ou de foie gras aux raisins secs

11/07/2013

Une petit gâteau moelleux à étages :

Une base bicuitée moelleuse aux amandes, uncroustillant praliné, une fine couche de gelée de framboise, une couche de mousse au chocolat, une deuxième couche de biscuit moelleux aux amandes et le tout enrobée d'une fine couche de chocolat croquand afin de tenir les différents étages ensemble.

11/07/2013

un sandwich goût brik avec un hamburger en forme de triangle  au thon et au oeuf et persillé  bien pour les gens qui ne savent pas faire les briques eux mêmes ou qui n'ont pas le temps

11/07/2013

un sandiwich sucré en forme d'hamburger avec  pour gôut tiramisu , crème brulé un sandwich gateau

11/07/2013

Les Apérichefs sont de retour !

Avec l'arrivée des mini madeleines en magasin, la saison 1 s’est achevée en beauté. Participez, vous aussi, à cette aventure exceptionnelle pour créer un nouveau produit avec les équipes du groupe Casino.

Intéressons-nous cette fois à la pause-goûter. Vous avez souvent un petit creux dans la journée ? Qu’aimeriez-vous pouvoir acheter et manger ? Proposez vos idées et vous serez peut-être sélectionnés pour la suite de l'aventure !

Retrouvez toutes les modalités de l'animation en cliquant ici !