Merci d'avoir partagé vos dernières lectures

Découvrez les livres Coup de Cœur de la communauté et partagez le vôtre. Vous avez posté un message avec le titre du livre et la raison de votre Coup de Coeur. Le jury a sélectionné les gagnants des 5 bons d'achat de 20€. Pour découvrir les gagnants, vous devez être connecté à CVous. Déjà membre ? Connectez-vous. Sinon, inscrivez-vous

Les livres tendances du moment ''NEW ROMANCE'', mélange de séduction de romantisme et d'érotisme. Petit plus, un tome par mois. Je suis devenu adepte et attend avec impatience le mois suivant

10/04/2017

Depuis toujours j'aime beaucoup les chroniques ordinaires, l'histoire simple de personnes réelles. Ce livre, qui raconte l'enfance de Francie Nolan à Brooklyn au début du 20e siècle, m'a touché par la véracité de son propos. Ce n'est pas une autobiographie et pourtant, le livre de Betty Smith semble nous raconter une histoire vraie. Le style est tout simplement excellent. Je n'avais pas été aussi touchée par un livre depuis Le Chateau de Cassandra il y a plus de 10 ans.

09/04/2017

livre ecrit par mon parrain qui s'est donné beaucoup de mal pour le publier... c'est un livre de sciences fiction.
Dans un futur lointain.... le destin du mutant Rush Dagger, mi-humain, mi-jawer, qui deviendra le meilleur de tous les trackers, ces chasseurs de primes accrédités par le gouvernement politico-militaire de la guilde. Ses cibles? les criminels les plus execrables, les plus vils, les plus determinés et les plus recherchés des sept galaxies du système Betho. Sa force? l'exigence et la noblesse qu'il tire du Bushido, la voie du guerrier.

09/04/2017

Passionnée de la seconde guerre mondiale, j'ai été touchée par ce livre dont on comprend au fur et à mesure que c'est la Mort qui est le narrateur. Cette rencontre entre cette petite fille, qui apprend à lire en volant des livres, et qui partage cette passion avec un jeune homme **bip** caché dans la cave. Plein de poésie, ce livre m'a touché par l'humanité qu'il retranscris. Et cette amitié extrêmement touchante entre ces deux jeunes gens, qui par delà la haine nazie, survie. Un livre salvateur, qui fait relativiser sur beaucoup de choses. Une petite merveille.

09/04/2017

Très bon livre
Je recommande ce livre pour ce qui aime la guerre, ça va bien les refroidir!!!

09/04/2017

Voici un thriller psychologique, glaçant qu'on ne peut lâcher! Aussitôt acheté, aussitôt lu! Un bon roman qui fait frissonner toute la nuit, je suis ultra fan de Bauwen!

09/04/2017

Seul l'être capable d'indépendance spirituelle est digne des grandes entreprises. Tel Napoléon qui n'hésita pas à ouvrir le feu sur une foule désarmée, Raskolnikov, qui admire le grand homme, se place au-dessus du commun des mortels. Les considérations théoriques qui le poussent à tuer une vieille usurière cohabitent en s'opposant dans l'esprit du héros et constituent l'essence même du roman. Pour Raskolnikov, le crime qu'il va commettre n'est que justice envers les hommes en général et les pauvres qui se sont fait abusés en particulier. "Nous acceptons d'être criminels pour que la terre se couvre enfin d'innocents"

09/04/2017

J'ai aimé le suspense de ce roman: l'emprise d'une "amie" sur une écrivain connue, qui en vient à douter de son talent, de sa créativité, de ses proches, d'elle même en tout points...
Plutôt machiavélique!

09/04/2017

Je ne suis pas polars, mais celui-là, je l'ai dévoré en un week-end! La personnalité pas si "clean" de l'héroïne m'a intéressée. Un livre où j'ai reconnu les enjeux de notre société actuelle, avec une écriture très fluide.

09/04/2017

J'adore "Le diable s'habille en Prada", et sa suite "La Vengeance en Prada". Le luxe démontre que l'on peut devenir irrespectueux et méprisant des autres. De très beaux romans agréables à lire.

09/04/2017

Une romance hors du commun qui nous fait penser que toutes les bonnes ou mauvaises choses qui nous arrivent ne sont pas le fruit du hasard

09/04/2017

Un classique, que je relis toujours avec plaisir

09/04/2017

un livre tout les mois et à chaque fois c est passionnant

09/04/2017

Ses mon coup de cœur car je peut pas m en passer

08/04/2017

Ce roman est très captivant du début à la fin, on a du mal à poser le livre. J'ai lu ce livre avec plaisir. Je le recommande.

08/04/2017

un excellent policier, très bien écrit, qu'on ne peut pas lacher

08/04/2017

Il explique bien les choses sur la cause animale et le fait de manger autrement

08/04/2017

Une très bonne troisième enquête menée par le célèbre détective Cormoran Strike!!!!
Une fois commencé, vous ne pourrez plus lâcher ce roman et vous le dévorerez !!!!!!
Je le recommande à tous les fans de polar.

08/04/2017

Une très bonne prequel pour mieux comprendre l'arrivée de l'initiative dans la galaxie d'Andromède.

08/04/2017

Vous prenez deux personnes, un couple, une mère et sa fille ou deux collègues et vous les placez dans un lieu clos, sans pouvoir manger ni boire. Un message: " vous devrez tuer pour survivre" et un pistolet avec une seule balle.
Où sont les limites de notre morale, peut-on tuer par nécessité et qu'est ce que la nécessité de tuer? Et, lorsque vous avez tué, quel est le poids de votre culpabilité, êtes vous toujours vivant? Âme sensible s'abstenir, je l'ai lu d'un trait, nuit blanche, il est dément!

08/04/2017

J’ai lu ce livre à l’adolescence et il m’a beaucoup émue. C’était mon premier Pearl BUCK mais certainement pas le dernier. J’ai adoré ce roman qui brosse le portrait d’une paysanne chinoise au début du XX ème siècle. On découvre la vie d’une femme humble mais opiniâtre devant l’adversité et les conditions de vie difficiles pour tous ces paysans et ouvriers dans cette chine ancestrale.
Le style d’écriture est fluide, la description des décors, des situations est concise, précise, réaliste à un point que, lorsqu’on est pris dans la lecture, le film s’anime sous nos yeux. J’ai vécu les scènes décrites comme si j’y étais, avec le ressenti et les émotions en prime. J’ai vibré tout le long de ce magnifique roman tant la justesse des sentiments explose sous la plume de la romancière.
A lire et à méditer !

08/04/2017

Parce que je me suis régalée en lisant le livre qui m'avait rappelé Desperate Housewives et que je viens d'apprendre que le livre allait justement donner naissance à une nouvelle série que j'ai hâte de découvrir du coup !

08/04/2017

histoire loufoque, triste et drôle à la fois, qui nous emmène à travers un événement insolite à nous poser des questions sur ce que l'on ferait dans ce cas là

08/04/2017

Ce livre retrace bien la vie des agriculteurs dans le monde de la modernité , Claude Michelet explique très bien le changement qui arrive avec tous ses problèmes

08/04/2017

Découvrez la bibliothèque gratuite VivalLivres

Vival met en place un système gratuit d'échange de livres. Une petite bibliothèque libre est à disposition devant les magasins. Vous pouvez prendre un ou plusieurs livres à condition d'en donner un nombre équivalent.

En savoir plus