Galette des rois très facile

Expert ☆☆☆

Temps de préparation : 20

Temps de cuisson : 40

Ingrédients pour 6 :

• 2 rouleaux de pate feuilletées
  • 10 g de sucre glace
  • 1 jaune d'œuf
  • pour la crème d'amande
  • 160 g de sucre en poudre
  • 160g de beurre
  • 200 g de poudre d'amande
  • 4 œufs
  • 4 c a soupe de farine

couper le beurre en petit morceau et laisser le ramollir a température ambiante, ajouter le sucre, la farine et les œufs ; fouettez le tout jusqu'à qu'il prenne la consistance d'une pommade.

"je le fait avec mon robot pâtissier"

étalez la pate feuilletée sur un plan de travail fariné, étaler la crème d'amande sur l'une des pates en laissant une marge de 3 cm autour.

ne pas oublier la fève.

humidifier la pate avec un peu de jaune d'œuf battu et presser les bords des deux disque de pate; réserver au frais 30 minutes.

préchauffer le four th6/7 (200°)

a l'aide d'un couteau pointu tracer des dessins sur la galette (épis, courbes....)

badigeonner la surface a l'aide d'un pinceau alimentaire de jaune d'œuf battu. enfourner et faite cuire 10 minutes au four baisser le four th 6 (180°) et poursuivez la cuisson 30 minutes.

Servez la galette des rois tiède

on peut remplacer la farine par 2 c a s de maïzena + 2 cuillère a soupe de maïzena et la faire au chocolat 100g de chocolat pâtissier + 1 yaourt

Posté par rinnco69 le 07/01/2017

Re : Galette des rois très facile

Nouvel inscrit
Très bonne recette ! les quantités pour la crème d'amande sont très généreuses. Une galette pour au moins 8 à 10 personnes ! juste une question : à quel moment utilise t-on le sucre glace ? je n'en ai pas mis mais j'ai juste ajouté un sachet de sucre vanillé mais au vu de la quantité de crème il est passé inaperçu !
07/01/2017

Nouvel inscrit
au fait ! merci Corine !
07/01/2017

Expert ☆☆
Belle recette et réunit tous les atouts : rapidité pour la confection, très alléchante et délicieuse ! Merci !
22/10/2017
Répondre

Découvrez la rubrique Recettes

Retrouvez ici toutes les recettes proposées par les membres de la communauté. Elles sont classées en 3 catégories :