Regrouper les produits a péremption proche

[ modifié ]
Expert ☆

L'on peut trouver dans de nombreux magasin, au hasard de nos courses, des produits à la limite de péremption. C'est une vraie chasse à l'oeuf, ils se cachent de partout Smiley très heureux Pourriez vosu pas tous les regrouper au même endroit, cela eviterait que les gens passent devant sans les voir et donc vous auriez moins de perte. Le client économise, le magasin ne jette pas, tout le monde est content

Posté par marinette038 le 20/06/2012

Re : produits a péremption

VIP☆

Heu... si je ne me trompe pas, c'est déjà fait pour beaucoup de produits :

on les trouve :

- en bout de rayon dans le rayon frais (yaourths à 50%...)

- parfois dans le rayon "Promotion" rouge et jaune en milieu de rayon

- parfois dans des grands casiers grillagés vers le rayon fruits et légumes

Mais c'est vrai que pour le pain de mie, par exemple, il faut chercher dans le rayon... pain de mie.

P'titamande grillée
20/06/2012

Expert ☆

l'idee est de tout regrouper au meme endroit un peu dans le concept ikea ou l'ou trouve aux "bonnes trouvailles" les bons plans de TOUT le magasin

27/06/2012

produits en fin de dates

Premiers pas

stocker à un endroit bien précis les denrées qui sont encore consommables à 2 jours de la date .

Deux pour 1 ou 50% du prix .

04/07/2012

Re : produits en fin de dates

Premiers pas

J'achéte presque toute ma viande a moin 50%, ce qui me permet de manger de nouveau du veau et autre que je ne pouvez plus acheter !!je suis ravie il faudrait faire la même chose pour les fruits et légumes au lieu de les mettre a la poubelle  !!!

05/07/2012

Community Manager

Bonjour MARINETTE038,

Comme l'a dit ptitamande, c'est quelquechose que les magasins font déjà. Pour ce qui est de tout regrouper au même endroit, le problème est que le pain de mie ne se conserve pas de la même façon que les tranches de jambon ou les fruits et légumes par exemple...

Christelle, community manager à votre service !
05/07/2012

Premiers pas

Pour les fruits et légumes c'est plus difficile car ils ne se tiennent moins longtemps lorsqu'ils ont eu un choc. Mais pour la requette de Ginatana c'est déjà le cas,en tout cas dans mon super marché

05/07/2012

Contributeur ☆☆

dans  mon magasin c'est déja fait pour les yaourts, charcut, pizza, etc...............

12/07/2012

Statut modifié en : Ca existe déjà !

Community Manager

Christelle, community manager à votre service !
23/07/2012

Produit

Visiteur ☆☆

Serai t'il possible qu'il est un rayon fraîs avec tout les produits dont la dates despirations arrive a terme.Smiley clignant de l'œil

Révélation

29/10/2013

Statut modifié en : Réalisée

Community Manager

16/04/2015
Répondre
Comment ça marche ?

Partagez vos meilleures idées
avec la communauté.

Les 10 idées
les + populaires

du mois sont
transmises pour
être étudiées.

Lorsqu'elles sont faisables,
vos marques les réalisent !

Idée coup de cœur

Idée coup de cœur d’avril

Bravo à pathat qui a proposé ce mois-ci des produits sains et attirants pour les enfants à la caisse des magasins.

Cette idée a séduit l’équipe CVous, c’est donc l’idée coup de cœur d’avril.

Voir son idée