La Bresaola Tradizionale

Originaire de Lombardie, la Bresaola est une charcuterie italienne très réputée. Elle est l'une des charcuteries les moins grasses mais des plus riches en protéines. La production de la Bresaola remonterait au XVe siècle. Son nom, qui vient de brasa, signifiant braise, évoque les techniques de salaison et de séchage utilisées depuis des siècles pour conserver les viandes. Le séchage avait alors lieu dans des pièces enfumées par des brasiers. Jusqu'au 1 janvier 2018, trouvez quelle viande est utilisée pour la Bresaola en devinant quelles sont les 5 lettres qui composent le mot. Cette animation fait partie du Grand jeu de Noël CVous. En participant à cette animation, vous cumulez une chance supplémentaire d'être tiré au sort pour remporter l'un des magnifiques cadeaux en jeu.

Pour pouvoir participer à l'animation et au Grand jeu de Noël, vous devez être connecté à CVous. Déjà membre ? Connectez-vous. Sinon, inscrivez-vous en quelques clics. Voir le règlement.

A base de quelle viande est élaborée la Bresaola ?

Dernière étape pour participer au jeu concours

Déjà membre ?

Nouveau ?

Inscrivez-vous de manière classique :

ou en 2 secondes via Facebook :

Cuisinez avec la Bresaola

La salade d’hiver à la bresaola et aux cèpes est un excellent compromis entre goût et légèreté. Ce plat se prête aux occasions les plus différentes : le déjeuner au bureau, le dîner en famille, mais aussi le dîner romantique et la soirée devant la télé.

Je découvre la recette