Recyclons plus, engageons nous à trier !

Que faites-vous pour offrir une nouvelle vie à vos bouteilles plastiques ? Votez pour votre action préférée !

Recyclons plus, engageons nous à trier !

Je met toujours un bouteille d'eau devant ma porte d'entrée pour éviter que les chiens errants ne viennent uriner

01/09/2013

Je met une bouteille remplie d'eau au fond du jardin pour attirer les insectes et ainsi ils ne nous dérangent pas lors des repas ! 

01/09/2013

J'attache quelques bouteilles plastiques aux arbres fruitiers pour éviter que les oiseaux ne vienne manger la récolte.

01/09/2013

Avant l'ultime recyclage  des bouteilles plastiques dans les bacs prévus à cet effet, je les reutilise en fonction de leur forme et qualité : 1) -  GOURDE - bouteille d'1 litre très résistante et très maniable, je les remplie plusieurs fois d'eau de source pour désaltérer la famille lors des sorties et  des longs trajets, 2)  - PIEGE A INSECTES - bouteilles d'eau de source, je les coupe au deux/tiers, renverse le goulot de la bouteille à l'intérieur et y dépose un liquide sucré, termine par un cordon et les accroche à l'extérieur - 3) ANTONNOIR - je coupe le haut d'un bouteille comme antonnoir - 4) - GLACON pour la glacière, j'utilise de petites bouteilles que j'emplie au 2/3 et mets au congelateur, etc....

31/08/2013

Je recycle le bouchon et je donne la bouteille à mon chien qui s'amuse avec pendant des heures ! Smiley heureux

30/08/2013

Pour le réaliser coupez en 2 une bouteille en plastique et insérez la partie haute dans l'autre sens, le goulot vers le bas.

Tapissez-le de tissu et déposez-y une poignée de gros sel. Celui-çi absorbera l'humidité qui se déposera dans le fond de la bouteille. Un bon moyen de savoir si votre maison est trop humide facile, écolo et pas cher.

30/08/2013

je trie mes bouteilles en plastiques ,que j emmene ensuite  au distributeur  a bouteilles qui me donne en echanges des tickets pour faire mes course dans  le magasin  qui a le conteneur sur son parking

29/08/2013

J'ai coupé en deux des bouteilles d'eau, et me suis servi de la base comme récipient à peinture.

En effet, cet été j'avais tous mes volets à repeindre.

29/08/2013

Je les découpe, perce le fonds et m'en sert de pots pour les semis de mes salades, courgettes, tomates.... etc

28/08/2013
Des bouteilles en plastique sur un mur, bien alignées elles deviennent invisibles avec la pousse des plantes (fleurs ou fraises). Effet saisissant!
28/08/2013

Etant donne le nombre important de bouteilles plastiques, en utiliser pour arroser les plantes chez soi, en avoir une  ou deux dans la voiture et surtout; surtout pratiquer le tri sélectif

27/08/2013

J"ai toujours dans ma voiture une bouteille plastique vide en dépanage. Tout comme des sacs plastiques. Cela peut dépanner.

26/08/2013

Lorsque l'on est a la plage ou autre promenade il est bon d'avoie un récipient pour y jeter ses mégots. U fond de bouteille peut faire l'affaire

26/08/2013

J'utilise les bouteilles pour en faire des pots pour les stylos, feutres, crayons et ensuite les enfants s'amusent à les décorer comme ils veulent. 

26/08/2013

Vous couper votre bouteille  a la hauteur qui vos convient. Voila un entonnoir bien pratique.

26/08/2013

Je crée divers objets , par exemple des tables , des bancs etc et même des cabanes ( il faut bien sûr fixer les bouteilles ensemble mais ce n'est pas difficile et relativement rapide.En outre cela constitue une bonne isolation et dans le monde il ya des gens qui vivent dans des maisons fabriquées de la sorte , par exemple en Argentine .)

25/08/2013

pour ma part , chez moi mes bouteilles en plastique deviennent des arrosoir continus (remplie d eau et enfonce dans la terre) aux pieds de mes plantes. Sinon mes enfants adorent les transformer en instrument de musique (maracas) pour le plus grand plaisir de mes oreilles biensurs...

25/08/2013

pour compléter mon vote de la personne qui ramasse toutes les bouteille, mon action est de ramasser toutes les canettes ainsi que celles écrasées et tassées qui traînent dans la nature.

25/08/2013

Recycler davantage les bouteilles en faisant des panneaux pour l’isolation thermique des maisons et appartements, aussi efficace que les pulls polaires.

25/08/2013
Couper la bouteille en deux mettre le goulot dans la partie basse, mettre du sirop et le tour est joué !
24/08/2013