Vous avez montré vos bonnes actions de tri d’emballages !

Coca-Cola vous a invité à participer au concours photo sur le thème du tri. Emballages en verre, en carton, en papier ou en plastique, tout débute avec la bonne poubelle ! Vous avez posté votre plus belle photo et partagé avec la communauté vos bonnes pratiques du quotidien pour trier vos emballages. Le jeu concours est terminé ! Merci à tous de votre participation.

Les gagnants de la poubelle Brabantia sont : CAROLINEGARLEDO, julied77, ludobons et Magdiel. Et l’heureux gagnant du week-end en Bourgogne pour 4 personnes est : zaziel, Bravo !

Posté par Dia le 22/09/2016
Posté par tipota-s le 01/10/2016
Posté par myangels le 01/10/2016
Posté par moi08 le 24/09/2016

Ne loupez pas l'info recyclage du jour avec Coca-Cola sur le forum

Tous les jours, on vous donne rdv sur le forum "Nature et environnement" avec des informations utiles et des bonnes pratiques sur le tri et recyclage !

J'accède au forum

Usine Infinéo

Le saviez-vous ?
Coca-Cola vous présente Infinéo, un centre pédagogique autour de l'économie circulaire de tous les matériaux (plastique, papier, carton, verre, acier et aluminium) pour approfondir le thème de l'économie circulaire propre aux emballages.
Visitez l'usine en ligne ici.

Les symboles de tri à connaître

Contrairement à une idée reçue, le Point Vert ne veut pas dire que l’emballage est recyclable. Apposé sur un emballage, il signifie que l’entreprise qui met en vente ce produit finance le dispositif de collecte, de tri et de recyclage des emballages déployé sur le territoire français depuis 1992.

Développé par Eco-Emballages, en partenariat avec les entreprises, ce logo est une consigne de tri qui vous indique pour chaque élément composant l’emballage s’il est à JETER ou à RECYCLER. Il facilite ainsi le tri !

Ce logo signifie que le produit ou l’emballage est techniquement recyclable (sans garantie qu’il soit recyclé). S’il est accompagné d’un pourcentage, en revanche, il indique que le produit ou l’emballage contient des matières recyclées.