Ceeclic

[ modifié ]
Community Manager

Ceeclic.jpg

Posté par CVous le 04/09/2017

Re : + d'infos

VIP☆☆☆
Bravo j'adore l'idée ! Bonne chance 🍀
http://mestestsmaison.canalblog.com/
08/09/2017

VIP☆☆☆
Impossible de départager Ceeclic et Cornerstone - 1 vote chacun !
08/09/2017

améliorer le don : un point qui ne devrait pas être dans l'indifference , bonne chance
08/09/2017

VIP☆
alors là je vote à 200% pour vous !!! le gaspillage alimentaire me choque et m'attriste profondément ... Toutes ces denrées encore consommables qui sont jetées sous prétexte que la date est atteinte ou bientôt atteinte c'est n'importe quoi et c'est un vrai crève coeur que de voir ca quand on pense que beaucoup de familles en france ne mangent pas à leur faim ou se restreignent ... je soutiens à fond ce projet et invite tout le monde à faire de même pour lutter contre le gaspillage alimentaire !
08/09/2017

Expert ☆☆☆
excellente idée quand on voit tout ce qui se gaspille dans les grandes surfaces, j'espère que vous ménerez à bien ce beau projet !
08/09/2017

Premiers pas
Très belle idée!
09/09/2017

VIP☆
Je vote sans hésiter pour ce projet. Tant de gaspillage est un vrai crève coeur, breavo pour la création de cette start up avec ce beau projet
09/09/2017

VIP☆
j'aime le côté humanitaire ...
09/09/2017

VIP☆
Je valide à 200% Bravo à vous !!
09/09/2017

VIP☆
ce projet est une évidence ! bravo !
09/09/2017

Re: + d'infos

VIP☆☆

Super projet également ! Y'a trop de gâchis alimentaire pour ne pas réagir Smiley heureux

Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière.
09/09/2017

Le gaspillage alimentaire est une tres mauvaise chose alors que tant de personnes ne mangent pas a leur faiim, alors trouvons des solutions pour que tout ce qui n'est pas consommé soit redistribué. Il faut évolué sur les date limite des produits
09/09/2017

Premiers pas
Un beau projet ! Bonne chance
09/09/2017

Visiteur ☆
Je vote pour sans soucis. Luttons tous contre le gaspillage et redistribuer les denrées pour les personnes qui ont besoin et pour notre planète.
09/09/2017
Répondre

Ceeclic

Le surplus des uns fait le bonheur des autres

Qu'est-ce que Ceeclic ? En quoi est-ce innovant ?

Ceeclic est la plateforme mettant en relation les associations avec les enseignes de grande distribution dans le but de limiter le gaspillage alimentaire et non alimentaire.
Ceeclic est un véritable lieu de rencontre pour les deux parties, les enseignes de grandes distributions peuvent ainsi revaloriser leurs invendus par le don et les associations et satisfaire la demande d'aide de leurs bénéficiaires.

Comment est né Ceeclic ?

Ceeclic est né à la suite d'un stage de fin d'études au sein d'un hypermarché de la région parisienne. Consternés par le gâchis alimentaire, nous avons choisi de participer à la diminution drastique de la casse du magasin et après 2 mois d'engagement collectif, le résultat fut probant puisque la valorisation des invendus a été multipliée par 3.

C'est alors qu'est né Ceeclic avec pour objectif de généraliser cet effort.

Quel est le modèle économique de l'entreprise ?

Nous nous sommes basés sur 2 sources de revenus :
- Le 1er étant celui de la plateforme : gratuite pour les associations, nous permettons l'accès à la plateforme pour les professionnels au travers d'un abonnement mensuel.
- Le 2nd volet de revenu nous provient du conseil. En effet, nous intervenons dans les enseignes avec la possibilité d'une rémunération forfaitaire à la journée ou sur un pourcentage de la valeur ajoutée liée à notre intervention.

Et dans 5 ans… Comment sera Ceeclic ?

Ceeclic a le vent en poupe grâce à loi de février 2016 interdisant la destruction des invendus encore consommables et l'obligation pour les surfaces de plus de 400 m² de donner leurs invendus à des associations. Ainsi, nous sommes le relais parfait pour répondre à ce besoin.
D'autre part, la prise de conscience générale permet de s'inscrire dans une économie circulaire écologique dans la lignée de la COP21.

Si vous gagnez, comment utiliserez-vous votre gain ?

Ceeclic est en phase beta, le gain nous permettrait de lancer la version finale de Ceeclic et ainsi de lancer complètement notre projet !