Une ratatouille d'exception pour les meilleures recettes !

Aubergines, courgettes, tomates, oignons, poivrons rouges et huile d'olive : voici les principaux ingrédients utilisés par Cassegrain pour vous proposer une succulente ratatouille. Cuisinée à la Provençale, la ratatouille Cassegrain vous permettra de préparer toute une panoplie de délicieuses recettes. Jusqu'au 7 janvier, votez pour votre recette préférée réalisée avec la ratatouille Cassegrain. Cette animation fait partie du Grand jeu de Noël CVous. En participant à cette animation, vous cumulez une chance supplémentaire d'être tiré au sort pour remporter l'un des magnifiques cadeaux en jeu.

Pour pouvoir participer à l'animation et au Grand jeu de Noël, vous devez être connecté à CVous. Déjà membre ? Connectez-vous. Sinon, inscrivez-vous en quelques clics. Voir le règlement.

Croustillants d'oeufs brouillés à la Ratatouille, émulsion au piment d'Espelette

Temps de préparation : 30 min

Temps de cuisson : 10 min

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 1boîte de 400g de Ratatouille cuisinée à la provençale Cassegrain
  • Pour l'émulsion :
  • 15cl de crème liquide entière, 20g de concentré de tomate,2 pincées de sucre en poudre, 4 pincées de sel fin, 4 pincées de piment d'Espelette, 1/2 botte de ciboulette
  • Pour les oeufs brouillés :
  • 6 oeufs, 4cl d'huile d'olive, 6 pincées de piment d'Espelette
  • Pour le dressage :
  • 1/2 botte de ciboulette, 6 tranches de pain de campagne, 6 pincées de sel fin

Placer un grand saladier au réfrigérateur pour la crème montée.

Pour l'émulsion : récupérer 2 grosses cuillères à soupe de ratatouille et les mixer avec le concentré de tomate, le sucre, le sel et le piment d'Espelette. Ciseler finement la ciboulette.

Dans le saladier réservé au frais, monter la crème en chantilly ferme et incorporer délicatement le mélange tomaté à l'aide d'une spatule. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire et ajouter la ciboulette. Placer ensuite dans une poche avec une douille cannelée et réserver au frais.

Pour les oeufs brouillés à la ratatouille : casser les oeufs dans un saladier, les battre et les saler. Dans une casserole chaude avec un filet d'huile d'olive, cuire les oeufs «brouillés» sans cesser de remuer. En fin de cuisson, incorporer le reste de la ratatouille aux oeufs et assaisonner d'une pointe de piment. Réserver au frais.

Pour le dressage : mettre le four en position gril. Tailler les tranches de pain de campagne en toasts, puis les étaler sur la grille du four et les toaster sur chaque face. Tailler la ciboulette en petits bâtonnets de 1 cm. Disposer les oeufs à la ratatouille sur le toast à l'aide d'une cuillère ou d'une poche à douille, puis déposer l'émulsion au piment d'Espelette par petites touches.

Décorer avec quelques bâtonnets de ciboulette et servir aussitôt.