La monnaie numérique encore appelée cryptomonnaie est aujourd’hui très répandue dans le monde. De nombreuses personnes s’en servent au quotidien, et c’est pour leur rendre la vie plus facile que des plateformes comme Coinbase sont créées. C’est une entreprise qui met à votre disposition un véritable système financier pour vous permettre d’acheter, de vendre ou de transférer votre monnaie numérique.

Coinbase : qu’est-ce que c’est ?

Pour ceux qui n’en ont encore jamais entendu parler, Coinbase est une plateforme en ligne créée depuis 2012. C’est une plateforme américaine sécurisée qui permet d’acheter et de vendre de la cryptomonnaie. Vous pourrez vous y inscrire afin d’envoyer ou de recevoir plus facilement de la monnaie numérique sur une application mobile ou sur un site.

Cette plateforme a été créée par une entreprise dont le but était de mettre en place, un système financier sûr et ouvert au monde entier. Son objectif est de devenir au fil du temps, la première marque sur le plan mondial en matière de conversion de monnaie locale en monnaie numérique et vis-versa.

Ainsi, sur Coinbase, en plus d’acheter et de vendre de la cryptomonnaie, vous pourrez aussi stocker vos avoirs ou les transférer à d’autres utilisateurs. La plateforme est connue et très appréciée pour ses nombreuses qualités et pour les avantages qu’elle offre à ses utilisateurs.

Entre autres choses, elle met à votre disposition un écosystème robuste, avec tout ce dont vous aurez besoin pour devenir investisseur en cryptomonnaie. Vous aurez aussi droit à plusieurs services tels que :

  • Le service d’exchange
  • Un porte-monnaie numérique
  • Des outils adaptés aux commerçants, etc.

Tous ces avantages et fonctionnalités de la plateforme, vous pourrez en profiter à travers une interface ergonomique et facile à comprendre. Vous pourrez profiter d’une place de marché ouverte à plus de 20 cryptomonnaies parmi lesquelles on peut citer :

  • Le Bitcoin ou BTC
  • Le BNB
  • Le Chain Link ou LINK
  • L’Éther ou ETH
  • Le Stellar Lumen ou XML
  • Le Litecoin ou LTC
  • Le Tezos ou XTZ, etc.

Avec une plateforme complète comme Coinbase, vous pourrez effectuer vos transactions de cryptomonnaie en toute sérénité. La plateforme se charge de veiller à la bonne gestion et à la sécurité de vos actifs. Ce sera donc l’outil idéal pour les débutants en matière d’investissement en cryptomonnaie.

En plus, que vous ayez ou non du temps à consacrer à la gestion de votre portefeuille numérique, vous pourrez garantir vos avoirs et la sécurité de vos fonds. Votre argent est même garanti sur la plateforme jusqu’à hauteur d’un montant proche de 10 000 euros.

Coinbase : qu'est-ce que c'est ?
Source : 24K-Production / Shutterstock.com

Quels sont les frais sur Coinbase ?

Tous les avantages et services de la plateforme semblent très intéressants n’est-ce pas ? Néanmoins, avant de vous lancer, vous devez d’abord vous renseigner sur les coinbase frais. À ce propos, il faut savoir que la plateforme ne vous facture pas de frais, lorsque vous effectuez un transfert entre deux portefeuilles hébergés sur Coinbase.

Par contre, si vous souhaitez envoyer de la monnaie numérique vers d’autres plateformes en ligne, des frais seront appliqués. Aussi, pour l’achat de nouvelles cryptomonnaies, la plateforme Coinbase vous facture également des frais. Ceux-ci varient en fonction du mode de paiement utilisé. À ce propos, les solutions de paiement les plus utilisées sur cette plateforme sont :

  • Le virement bancaire SEPA : cette solution convient pour les transferts en Europe et la transaction peut durer entre 1 et 3 jours. Les frais s’élèvent à 1,49% du montant du transfert.
  • La carte bancaire : ici le transfert se fait aussi en Europe, mais s’effectue de manière instantanée. Les frais sont donc un peu plus élevés, car le taux est de 3,99%.

A noter que lorsque vous effectuez un dépôt réel de devises sur votre compte Coinbase, la plateforme ne vous facture pas de frais. Toutefois, elle a droit à une commission de 1,49% sur chaque achat.

Vous pouvez tenter de réduire les frais, en passant par GDAX. C’est une solution plus complexe, mais si vous souhaitez effectuer de nombreuses transactions par le biais de votre compte Coinbase, vous pourrez faire d’importantes économies.

Pour ce qui concerne le taux pour le service d’exchange de Coinbase, il est de 3,75% pour les transactions aux USA, au Canada et en Europe.

Quels sont les frais sur Coinbase ?
Source : Useacoin / Shutterstock.com

Comment ouvrir un compte Coinbase ?

En termes de fonctionnalités, de mode de gestion, d’accessibilité et de frais, Coinbase représente une excellente option pour tous ceux qui souhaitent investir dans les cryptomonnaies. Pour en profiter, il suffit de s’inscrire sur la plateforme et d’ouvrir un compte. Voici les différentes étapes à suivre pour y parvenir :

  • Aller sur la plateforme officielle Coinbase
  • Entrer sur le site et remplir un formulaire d’inscription avant de le soumettre
  • Activer son compte en vérifiant ses courriels
  • Choisir un compte « Particulier » et appuyer sur « suivant »
  • Ajouter un numéro de téléphone à associer au compte Coinbase
  • Entrer le code de validation reçu par texto
  • Associer au compte Coinbase, une carte de crédit VISA ou Mastercard
  • Commencer à acheter ou à déposer de la crypto- monnaie sur son compte pour effectuer des transactions.
Je m'appelle Marie et je suis rédactrice testeuse pour cvous. Je traite de nombreuses thématiques pour offrir les meilleures offres aux internautes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici