Le développement d’Internet a favorisé les échanges en ligne. Ces dernières années, les sites de shopping se sont alors multipliés. Dressinn, un site e-commerce, en fait partie. Spécialisé dans la vente de vêtements et d’articles de mode, il séduit de plus en plus d’internautes. Pourtant, les avis sur cette plateforme sont partagés. Alors, en vaut-il vraiment la peine ?

Qu’est-ce que Dressinn ?

Dressinn est une boutique en ligne de mode faisant partie du groupe Tradeinn. Elle a été lancée suite au développement de ce dernier. À l’origine, Tradeinn s’est spécialisée dans la vente d’ordinateurs, d’équipements sportifs et d’articles de maison. Au fil des années, il s’est développé et a commencé à créer d’autres branches. Dressinn en fait partie. Cette boutique de mode dispose d’un catalogue varié d’habillements, de chaussures et d’accessoires pour tous les genres. Elle commercialise essentiellement des articles de grandes marques.

Contrairement à la plupart des sites de shopping, Dressinn dispose d’un magasin physique. Ses clients peuvent alors commander les articles en ligne et les récupérer à la boutique qui se trouve à Celrà, en Espagne.

Où se situe le site ?

Dressinn est basé à Celrà en Espagne. C’est de là que les produits commandés sur le site sont expédiés. Par ailleurs, cette plateforme de shopping expédie des colis dans plus de 190 pays dans le monde.

Quels types de produits Dressinn vend ?

La boutique Dressinn commercialise des vêtements, des chaussures, des sacs à main et divers autres accessoires de mode. Ces articles sont, pour la plupart, issus de marques de renommée internationale comme Pepe Jeans, Roxy, Levi’s ou encore Wrangler.

Le site s’efforce de proposer des articles variés et adaptés à tous les goûts. À ce jour, il compte plus de 1 500 000 produits. Aussi, son catalogue de prêt-à-porter recèle des vêtements suivant les dernières tendances, mais également des modèles vintage.

Pour les femmes, Dressinn sélectionne des robes, des chemisiers, des jeans et des vestes de différents styles. Dans le catalogue pour homme, les polos, les tee-shirts, les jeans, les shorts et les chemises sont les stars. Le site propose également une rubrique spéciale pour les enfants. Il y vend de l’habillement, des accessoires, mais également des chaussures.

Afin de se démarquer de ses concurrents, Dressinn organise régulièrement des ventes flash. Il en profite pour casser les prix même si en temps normal, ceux-ci sont déjà assez attractifs. Le site offre également des coupons de réduction pour ses clients.

Quels sont les délais de livraison sur Dressinn ?

Les délais de livraison de votre colis dépendent de votre zone d’habitation. Ils vont de 3 jours à 15 jours pour les commandes passées hors du continent européen. Néanmoins, Dressinn vous donne accès à un compte personnel pour suivre votre commande. Pour ce faire, vous devez vous connecter sur le site avec votre adresse mail. Depuis votre espace personnel, vous aurez tous les détails concernant votre commande.

Il faut également savoir que Dressinn envoie un mail une fois que votre commande sera prête à être expédiée. Il contient un lien vous permettant de suivre l’avancée de votre colis.

Quelle est la politique de retour ?

Dressinn offre à ses clients la possibilité de retourner les produits achetés dans un délai de 30 jours. Ce retour concerne les articles défectueux ou non conformes ainsi que les défauts de pointure. Les articles retournés doivent être accompagnés de tous les accessoires et être en parfait état. Il faut toutefois noter que Dressinn n’accepte ni le retour, ni l’échange des produits personnalisés.

Pour faire un retour, vous devez vous connecter sur votre compte. Toutes les instructions à suivre sont dans votre espace personnel, dans l’onglet « retours ». Les frais de retour sont à votre charge. Ils dépendent, généralement, du poids du colis. Avec Mondial Relay, par exemple, l’étiquette de retour est à partir de 7,99 €.

Afin d’éviter les retours, Dressinn vous laisse la possibilité de changer votre commande même après confirmation. Vous pourrez le faire avant que le colis ne soit expédié.

Le site est-il fiable ?

Dressinn est un site fiable en termes de paiement. Il garantit la sécurité des transactions réalisées par les clients. Pour ce faire, il collabore avec Secure Payements et Ayden. Ces derniers préviennent les fraudes et assurent la sécurité des paiements. D’ailleurs, Dressinn se réserve le droit d’annuler toute transaction en cas d’anomalie ou de fraude. Le site utilise également le protocole SSL pour les paiements.

Concernant l’authenticité des produits, Dressinn a la confiance des clients. En effet, il est en collaboration avec plus de 1 500 marques de renom. De plus, plus de 20 millions de clients ont émis un avis positif sur le site.

Mon avis sur Dressinn

Dressinn met ses clients au cœur de ses priorités. Il s’efforce non seulement de répondre à leurs attentes, mais également de les fidéliser. Pour cela, il a mis au point des CoINNS. Ce sont des monnaies virtuelles offertes aux clients à chaque achat. Elles peuvent être échangées par des bons de réduction ou encore des produits dans l’un des magasins de l’enseigne. Dressinn gagne alors des bons points en termes de fidélisation des clients. Cependant, il y a encore des points à améliorer. Sur les forums, certains acheteurs se plaignent de n’avoir pas eu leur remboursement. Le site tarde à le faire même si c’est de leur faute.

Vos autres recommandations :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici