Présentation des trottinettes électriques WegoBoard
Image du site wegoboard.com

La trottinette électrique a connu un essor fulgurant en France ces dernières années. Face à l’engouement pour ce moyen de transport, l’offre en la matière ne cesse de s’étoffer. Parmi les différentes trottinettes électriques disponibles sur le marché, les modèles de WegoBoard se démarquent particulièrement. Apprenez-en plus sur cette marque et ses produits dans la suite de cet article.

WegoBoard : la marque française des nouveaux transports urbains

WegoBoard est une marque française spécialisée dans les nouveaux transports urbains, dont la Trottinette Électrique. Cette entreprise créée en 2014 dispose de 3 lieux de vente physiques à Paris dans lesquels il est possible d’essayer ses véhicules avant de les acheter. Elle a aussi mis en place un SAV à Neuilly-sur-Marne.

Par ailleurs, le constructeur livre gratuitement ses produits dans toute la France. En fonction de l’éloignement de votre adresse, vous recevrez votre commande sous 24 ou 48 heures. Ceux qui vivent à l’étranger peuvent aussi se procurer les produits de WegoBoard. En effet, la livraison à l’international fait partie de ses services.

L’achat d’une trottinette électrique WegoBoard vous permettra de bénéficier d’un véhicule de qualité supérieure dont la conception et la fabrication reposent sur un savoir-faire 100 % français. Il faut savoir que les produits de ce constructeur sont équipés exclusivement de composants haut de gamme minutieusement sélectionnés par ses techniciens. Tel est notamment le cas de leur batterie certifiée CE, FCC et RoHS. Cet élément respecte également la norme d’étanchéité IP54, ce qui signifie qu’il est protégé contre les infiltrations de poussière ainsi que les projections de liquide.

La trottinette électrique WegoBoard n’est pas seulement performante. Elle est aussi proposée à des prix abordables tout au long de l’année. Ce produit se démarque de ce fait par son rapport qualité/prix super compétitif.

WegoBoard : la marque française des nouveaux transports urbains
Image du site wegoboard.com

Sa gamme de trottinettes électriques

Le catalogue de WegoBoard comporte actuellement 7 modèles de trottinette électrique qui font tous l’objet d’une garantie constructeur de 2 ans :

  • La Runway Plus. Cette trottinette électrique WegoBoard est munie d’un moteur de 350 W qui lui permet d’atteindre une vitesse de pointe de 25 km/h. Elle est capable de parcourir jusqu’à 35 km avec une seule recharge. Son autonomie peut être doublée grâce à une batterie supplémentaire ;
  • La Barooder 3. Cette trottinette électrique est équipée d’un moteur de 500 W qui lui permet d’atteindre une vitesse de pointe de 35 km/h. Sa batterie, quant à elle, offre une autonomie allant jusqu’à 40 km ;
  • La Barooder 3 Pro. Il s’agit de la version sportive de la Barooder 3. Ce modèle est pourvu d’un moteur de 800 W qui lui permet d’atteindre une vitesse de pointe de 45 km/h. Pour sa part, l’autonomie de sa batterie va jusqu’à 70 km ;
  • La Blaster. Elle embarque un moteur de 1 200 W à l’avant comme à l’arrière. Les 2 moteurs peuvent être activés simultanément, ce qui permet à la trottinette d’atteindre une vitesse de pointe de 75 km/h. Grâce à sa batterie performante, elle peut parcourir jusqu’à 80 km ;
  • La Rider. Cette trottinette électrique est équipée de 2 moteurs d’une puissance respective de 1 300 W. Elle peut atteindre une vitesse de pointe de 85 km/h et affiche jusqu’à 90 km d’autonomie ;
  • La 4Flex. Pouvant facilement être plié en 4, ce modèle est connu pour être la trottinette électrique la plus compacte du marché. Il peut rouler jusqu’à 20 km/h sur 20 km ;
  • La Suprem 3. C’est une version améliorée de la Suprem, un modèle caractérisé par son excellent rapport poids/puissance. La Suprem 3 peut rouler jusqu’à 25 km/h sur 30 km.

Toutes les trottinettes électriques de WegoBoard disposent de 3 modes de conduite, à savoir Eco, Confort et Sport. De plus, chaque produit de cette marque est doté du système KERS qui permet de recharger la batterie grâce à la récupération d’énergie cinétique lors du freinage.

Sa gamme de trottinettes électriques
Image du site wegoboard.com

Quel budget mettre pour avoir une bonne trottinette électrique ?

Le budget à allouer à l’achat d’une trottinette électrique dépend de la fréquence à laquelle vous comptez l’utiliser. Prévoyez au moins 500 euros pour vous procurer un modèle qui servira de temps en temps pour vos déplacements. En mettant un tel prix pour acheter une trottinette électrique WegoBoard, vous rentabiliserez votre achat en moins d’un an.

Pour un usage intensif, investissez au moins 1 000 euros dans l’acquisition d’une trottinette électrique. De cette manière, vous aurez la certitude de disposer d’un véhicule offrant de bonnes performances sur le long terme.

Vos autres recommandations :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici