sport-mannequin

Vous avez certainement été impressionnés par la carrure élégante, le corps svelte et le physique parfaitement sculpté des mannequins lors des défilés de mode, sur les magazines ou tapis rouges. Vous devez vous demander quel est le secret de ces mannequins pour avoir un corps aussi parfait presque toute l’année. Notre équipe a mené l’enquête et trouvé pour vous, le sport que pratiquent les mannequins en général et les stars pour avoir un corps aussi beau. Découvrez alors quel sport pratiqué à insérer dans votre programme minceur ou routine sportive pour avoir le corps d’un top model.

Des séances de travail longues et strictes

Les séances de sport chez les mannequins sont intenses et peuvent durer une ou deux heures par jour surtout pendant la période des grands défilés. Leurs entraînements demandent beaucoup de rigueur et de discipline ainsi qu’un régime alimentaire strict. La prise de masse musculaire n’étant pas un objectif, les exercices sportifs auront généralement pour but de maintenir leur forme, car la sangle abdominale doit être ferme et sculpter, les bras, la poitrine, les fesses bien galbées et les épaules bien droites. De plus, l’indice de masse grasse doit être le plus bas que possible sans que le corps soit trop musclé. 

La course à pied

La course à pied ou le running est l’exercice privilégié par de nombreux mannequins. En plus de garder la forme, comme vous pouvez l’avoir sur mistersport.fr, le running permet à beaucoup de mannequins de se détendre et d’évacuer le stress avant un défilé. Les mannequins ne jurent que par ces exercices qui leur permettent de transpirer et de perdre rapidement des calories.

Le footing

Le footing n’est pas très loin du running et présente l’avantage d’être facile à réaliser en plus d’être adapté à tous les âges. Beaucoup de mannequins préfèrent s’adonner à de longs footings en plein air afin de profiter du paysage pour se détendre. L’avantage avec le footing tout comme pour le running est que l’intensité et le rythme de l’activité peuvent être progressivement augmentés.

La boxe 

Eh oui ! La boxe fait l’unanimité chez de nombreux mannequins et pas pour des besoins de défense. La boxe est un exercice cardiovasculaire assez intense qui permet de travailler l’ensemble du corps et de lui apporter plus de tonus. C’est un sport complet qui permet de garder la ligne et d’améliorer son endurance musculaire. 

Le Pilâtes

Le Pilâtes constitue un ensemble d’exercices qui permettent de travailler les muscles profonds situés entre les côtes et le bassin. Il s’agit plus précisément des muscles autour de la colonne vertébrale que sont les abdominaux, les muscles du dos et les planchers pelviens) qui améliorent la posture, la souplesse et la stabilité du corps. Le Pilâtes permet également d’obtenir un ventre plat parfaitement sculpté comme celui des mannequins. Pour le pratiquer, les mannequins ont le choix entre des séances collectives dans un studio spécialisé ou préfèrent profiter du calme des séances individuelles. Le Pilâtes peut se pratiquer sans équipements ou au poids du corps. Vous n’aurez besoin que d’un tapis de sol et le tout est joué. Par contre, pour des séances plus intenses, il vous faudra quelques équipements dont des haltères, un Swiss ball, des bandes élastiques ainsi que des appareils pour abdominaux et accessoires d’équilibre.

La musculation

La musculation est constituée d’exercices physiques permettant de développer ou de tonifier les muscles. Chez les mannequins, la musculation est pratiquée au même rythme que celui des bodybuilders, mais sans une prise une masse. Le but est de tonifier certaines zones du corps afin qu’ils soient fermes et bien dessinés comme les fesses, la tablette abdominale et les biceps. De plus, vu que le surpoids et un taux de gras élevé sont proscrits dans ce domaine, la musculation permet de sculpter la forme. Les mannequins vont donc se tourner vers des exercices de traction avec des poids plus légers et travailler beaucoup plus les parties du corps visibles et utiles pour leur travail.

Les exercices de relaxation

Les exercices de relaxation sont très prisés dans le monde de la mode. Le Yoga et la méditation sont très prisés par le mannequin pour évacuer le stress et récupérer après de longues séances de défilé ou shooting photo. Ils permettent également à l’organisme de calmer l’esprit, de détendre le corps. 

Vos autres recommandations :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici