Les évolutions technologiques et la crise sanitaire ont modifié les habitudes des consommateurs. Désormais, ils préfèrent faire leurs achats en ligne pour éviter les va-et-vient dans les magasins. Des applications de shopping comme Vova en ont profité pour lancer leur vente. Malgré des prix très compétitifs, cette plateforme fait couler beaucoup d’encre. Si certains se plaignent de la qualité des produits, d’autres ne reçoivent jamais leurs colis. Découvrez pourquoi vous devez faire attention à cette appli.

Qu’est-ce que Vova ?

Vova une place de marché qui est accessible via une application de shopping pour Android et iOS. Elle met en relation les acheteurs et les vendeurs. Sur cette plateforme chinoise, vous retrouverez un large choix d’appareils électroniques, mais également d’articles de bricolage. Cependant, le site se spécialise principalement sur la mode. Il commercialise de l’habillement pour femme, homme et enfant.

La plateforme Vova doit sa notoriété actuelle à ses prix compétitifs. En effet, ils comptent parmi les plus bas du marché. De plus, le site organise des ventes flash vous permettant de profiter d’encore plus de rabais. Les clients les plus fidèles peuvent même recevoir des coupons de réduction.

En général, les prix des produits sur l’appli Vova sont de 10 à 20 % moins chers que sur les sites concurrents. Néanmoins, la vigilance est de mise puisque certains articles sont défectueux. Les consommateurs se plaignent également sur l’authenticité des produits vendus.

Est-ce que Vova est un site fiable ?

Actuellement, l’appli Vova figure en haut de la liste des plateformes les plus populaires auprès des consommateurs. Outre les prix alléchants, elle est célèbre pour sa quantité astronomique d’articles. Tous ne sont pourtant pas de qualité puisque ce site chinois de vêtements commercialise des contrefaçons. 

Est-ce que Vova est de la contrefaçon ?

La polémique s’est installée sur l’authenticité des produits vendus sur l’application Vova. En effet, de nombreux acheteurs sont déjà tombés sur des contrefaçons. Il faut dire que toutes les catégories d’articles commercialisées sur le site sont concernées.

Les risques de tomber sur des produits contrefaits sont énormes sur cette application. Les prix très bas expliquent en partie par cela. Pour éviter de se faire arnaquer, il est donc préférable de s’informer en amont.

En général, les produits touchés par la contrefaçon sont ceux des grandes marques. Avant d’acheter un article sur l’appli, pensez à aller visiter le site officiel du fabricant. De ce fait, vous aurez une idée des prix pratiqués. Si le prix affiché sur Vova est trop bas, il y a de fortes chances qu’il s’agisse d’une contrefaçon.

La provenance des produits et les photos devraient également vous interpeller. Certains vendeurs n’hésitent pas à prendre des images sur les sites officiels pour illustrer un article de contrefaçon.

Pourquoi ma commande est toujours en attente ?

Sur les forums, de nombreux consommateurs se plaignent de la lenteur de la livraison des articles achetés sur l’application Nova. Certains d’entre eux affirment n’avoir jamais reçu leurs colis. Effectivement, le site n’offre aucune garantie sur la livraison des articles commandés. Parfois, vous devez attendre plusieurs avant de les recevoir.

Par ailleurs, le statut « en attente » dans votre onglet « commande » signifie que le colis est encore en cours de préparation. Cela peut prendre 3 à 5 jours en fonction du produit. Si ce délai est dépassé, il est préférable de demander un remboursement puisque vous risquez de ne jamais recevoir votre colis.

À noter que la plupart des articles vendus sur le site Vova proviennent de la Chine. Leur acheminement en Europe peut alors prendre jusqu’à deux mois. Par ailleurs, il n’y a aucune information exacte sur les lieux des entrepôts et encore moins sur l’ouverture de Vova. Le site affirme qu’il est basé à Hong-Kong sans donner plus d’information.

Comment renvoyer un article sur Vova ?

En achetant sur Vova, vous aurez de fortes chances de tomber sur un article défectueux ou non conforme à votre commande. Heureusement que la plateforme vous offre la possibilité de le retourner au SAV. De plus, une fois l’article renvoyé, vous pouvez espérer un remboursement.

Le système de retour de Vova est assez simple. Vous devez aller dans l’onglet « mes commandes » de l’application. Dans la rubrique « détail », vous trouverez l’option « demander un remboursement ». Il y a un formulaire à remplir puis à renvoyer au SAV de la plateforme. Ce dernier traite votre demande sous 24 heures, puis le remboursement se fait 14 jours après.

Même si Vova offre une option retour d’article, cela ne garantit pas systématiquement un remboursement. Certains clients affirment que le délai de traitement peut dépasser les 24 heures. De plus, tous les produits retournés ne sont pas remboursés. Alors, soyez très vigilant si vous voulez faire des achats sur cette appli shopping. Vous risquez gros surtout pour les produits de marque. 

Vos autres recommandations :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici