vendredi 21 juin 2024

Ces robes parfaites pour toutes les occasions

Partager sur

Suivre la tendance n’est pas toujours aisée, encore moins rester stylée en toutes saisons. Ce qui aide, ce sont ces pièces intemporelles que nous pouvons porter au quotidien tout en ayant la possibilité de varier les styles. Après tout, une robe peut bien être accessoirisée avec des baskets pour un look casual tout en servant le soir pour un dîner élégant. L’idéal est de choisir les bonnes pièces aux coupes versatiles. Ce mini guide vous aide à piocher ces robes parfaites en toutes circonstances, ou presque. 

La robe longue fluide

La robe longue fluide

Quelle que soit votre morphologie, il y a toujours une longue robe fluide quelque part qui vous facilitera la vie. Et ce, sans que vous n’ayez à vous inquiéter de savoir quelles chaussures avec une robe longue. Vous pouvez l’acheter en coton, en soie, en mousseline de soie, ou encore en tissu crêpe léger. En termes de couleurs et de matières, le choix est varié, de quoi permettre à chaque femme d’en avoir selon sa convenance. Ce qui est important à savoir ici est qu’une telle pièce peut se métamorphoser au gré de vos événements. Autant vous pouvez mettre votre robe pour bruncher, aller au restaurant avec des amis, autant vous pouvez la porter pour aller au ciné, et même pour sortir dîner. En matière d’accessoires, c’est le genre de robe qui irait avec votre magnifique paire de baskets ou des escarpins pour vos événements distingués. Une veste sur votre robe fluide et vous voilà parée pour une soirée ciné ou une sortie entre amis. Vous avez le choix des styles et des tendances et c’est là tout l’avantage d’une telle pièce. 

La petite robe noire

A-t-on encore vraiment besoin de présenter la petite robe noire? C’est un classique et en choisissant le bon style, elle vous accompagnera partout où vous le souhaiteriez. Imaginez une petite robe noire droite ou une coupe évasée qui vous maintient parfaitement à la taille. Imaginez-la ayant la parfaite longueur, juste au niveau du genou, ou légèrement au-dessus ou en dessous. Il n’y a pas cet endroit où vous n’irez pas avec une telle robe, y compris à des occasions professionnelles. Le secret des femmes stylées réside dans l’art d’avoir des pièces multifonctionnelles pouvant être portées de différentes façons. Et la petite robe noire fait indéniablement partie de la liste.

La petite robe noire
Elegant young woman blond in black dress. Girl sat down on wooden chair. White background, copy-space

Alors, nous parlons de la robe noire certes, mais d’autres couleurs telles que le pastel et le bleu marine font aussi très bien l’affaire.

La robe trapèze 

La robe trapèze n’est pas destinée à camoufler les formes comme certaines femmes pourraient le penser. C’est une robe élégante pouvant servir à tous types d’occasions. Si nous l’aimons, c’est surtout pour sa capacité à s’adapter à plusieurs événements. Choisissez une coupe à taille moyenne, capable de rehausser votre élégance naturelle. Elle peut être portée avec des bottines, des escarpins, des talons compensés, et plus encore. La robe trapèze peut varier selon les styles, mais optez pour des couleurs agréables telles que le blanc, le pastel, le bleu, ou encore le rouge bordeau. En réalité, vous êtes libre d’opter pour les couleurs qui vous conviennent, mais le but est d’avoir des pièces capables de vous suivre partout. Une bonne coupe de robe trapèze peut évidemment vous accompagner au travail ou à des rendez-vous professionnels, tout en servant de pièce maîtresse pour un cocktail. 

Finalement, ce n’est pas ardu d’avoir des pièces intemporelles et classiques. Il faut simplement se démarquer et trouver son propre style. Suivre la tendance c’est bien, mais avoir des pièces facilement malléables au quotidien est le véritable secret d’un style permanent. 

Lucy R.
Lucy, rédactrice passionnée, fusionne créativité et expertise pour vous offrir des contenus mode percutants. Avec une plume vive et avertie, elle explore les tendances, dévoile des astuces shopping astucieuses et partage des analyses approfondies. Sa passion pour la mode et son engagement envers des conseils fiables transparaissent dans ses articles.

Pour aller + loin

Abonnez-vous

Tout pour la Maison

Articles liés