vendredi 21 juin 2024

Comment bloquer Internet sur le téléphone de mon fils ?

Partager sur

En 2022 selon Statista, Internet comptait 5,300 millions d’utilisateurs, contre 2,562 en 2013. Le nombre de personnes naviguant sur le web a alors doublé, grâce à la démocratisation de cet outil qui présente tout de même de nombreux risques pour les plus jeunes. Cette démocratisation n’a effectivement pas de limites, car n’importe qui, peu importe son âge, peut visiter du contenu à caractère sexuel sans aucune difficulté. Dans ce contexte, il est normal que vous vous demandiez comment bloquer Internet sur le téléphone de votre enfant. On vous explique comment faire dans cet article.

Quels sont les dangers d’internet ?

Comment bloquer Internet sur le téléphone de mon fils ?

Bien entendu, Internet a permis d’optimiser remarquablement l’accès à la connaissance, rendant la culture gratuite et la formation autodidacte à tous les secteurs. Cependant, ces progrès ont également permis une hausse du harcèlement scolaire, une explosion quant aux prédateurs en ligne ainsi qu’un accès sans limite d’âge à du contenu adulte.

Dans ce contexte, il peut être parfois intéressant de bloquer certains contenu internet à votre enfant, que ce soit sur des plages horaires ou sur des sites précis.

L’autre raison qui peut vous inciter à vous demander comment bloquer internet sur le téléphone de votre enfant, est l’accès sans limites d’âge au contenu à caractère sexuel. Cela peut représenter une réelle problématique pour votre enfant dans son approche future de la sexualité, qui se rapprochera malheureusement plus du caractère fantaisiste et cinématographique de ce qu’il consulte en ligne, que du caractère réel de la sexualité.

Comment bloquer leur accès internet ?

Plusieurs raisons peuvent ainsi vous motiver à réguler l’accès  de votre enfant à internet. Nous vous présentons ci-dessous trois méthodes pour y parvenir, et la première, l’utilisation d’un logiciel adapté à ce type d’action, est sans doute la meilleure solution que vous trouverez.

Bloquer uniquement certains sites web

Si vous êtes désireux de trouver une solution pour bloquer l’accès à internet sur le téléphone portable de votre enfant, mSpy peut constituer un outil révolutionnaire dans l’éducation que vous lui apportez. C’est un logiciel de surveillance qui fonctionne en arrière-plan sur le téléphone ciblé, c’est-à-dire que votre enfant ne saura jamais qu’il est surveillé.

mSpy vous permet effectivement de bloquer l’accès à certains sites web que vous jugez inappropriés. Depuis votre Panneau de Commande mSpy accessible via un navigateur web, vous renseignez les sites web auxquels votre enfant ne pourra pas accéder. Cette application est également un excellent keylogger pour iPhone ou Android qui est une fonctionnalité très utile pour les parents.

Ce blocage des sites internets que vous jugez indésirables peut également prendre la forme d’une limitation d’accès sur des plages horaires que vous aurez définies. Ainsi, vous éduquez votre enfant à une pratique raisonnable d’internet si telle est la problématique : son sommeil, son humeur et son développement à la fois cognitif et physique seront grandement favorisés.

Comment bloquer leur accès internet ?

Bloquer internet de votre enfant avec l’application mSpy

Si vous vous demandez comment bloquer internet sur téléphone portable, il vous est possible de recourir à la méthode du serveur DNS (Domain Name System), lequel permet à la base de ne pas avoir à indiquer manuellement l’adresse IP d’un site web pour pouvoir y accéder.

Vous devez accéder aux paramètres Wi-Fi du téléphone de votre enfant, puis “réseau modifié” suite à quoi vous affichez les “options avancées”. Suivez ensuite les paramètres IPv4 afin de sélectionner “Statique”. En dernier lieu, vous inscrivez le serveur DNS dans DNS1 et DNS2.

Seulement, vous devrez connaître le code de déverrouillage du téléphone en question, être en mesure d’y accéder physiquement, et de surcroît plusieurs minutes le temps de parvenir à mettre en place le paramétrage.

Modifier le mot de passe Wi-Fi

Pour bloquer Internet sur téléphone ado, vous pouvez changer le mot de passe de connexion au réseau Wi-Fi suite à quoi tous les appareils préalablement connectés seront déconnectés. Dans vos paramètres Wi-Fi, tapez l’adresse IP de votre routeur, puis connectez-vous avec les identifiants généralement inscrits directement sur celui-ci. Cliquez ensuite, via les paramètres, sur “modifier le mot de passe” et saisissez un nouveau mot de passe.

Notez que même votre ordinateur se déconnectera, vous devrez alors le reconnecter à nouveau avec ce nouveau mot de passe. Cette déconnexion s’appliquera également à votre télévision et à tous les autres appareils connectés.

Bien entendu, votre enfant pourra toujours accéder à Internet s’il dispose d’un réseau 4G, et de nos jours, il est rare qu’un abonnement téléphonique n’inclut pas un accès à Internet.

Conclusion

À l’issue de cet article, vous savez qu’il est tout à fait possible de bloquer l’accès à Internet au téléphone de votre enfant. Néanmoins, certaines solutions sont peu fiables ou peu efficaces. C’est pourquoi nous vous avons présenté la solution des logiciels de surveillance comme mSpy avec lesquels vous pouvez bloquer l’accès à certains sites web ou appliquer des plages horaires pour visiter ces sites.

Lucy R.
Lucy, rédactrice passionnée, fusionne créativité et expertise pour vous offrir des contenus mode percutants. Avec une plume vive et avertie, elle explore les tendances, dévoile des astuces shopping astucieuses et partage des analyses approfondies. Sa passion pour la mode et son engagement envers des conseils fiables transparaissent dans ses articles.

Pour aller + loin

Abonnez-vous

Tout pour la Maison

Articles liés