Si vous avez envie de vous faire belle, alors, il vous faut choisir un maquillage adéquat selon plusieurs critères. Mais difficile de s’y retrouver, alors, il vaut mieux avoir les bons réflexes dès le départ. Voici quelques conseils pour choisir votre maquillage et prendre soin de vous et de votre peau.
Opter pour du maquillage bio
Dans un premier temps, vous pouvez vous tourner vers du maquillage et soin pour le teint bio. En effet, le maquillage bio est très intéressant car il a de nombreuses propriétés intéressantes. En appliquant des produits de soin bio sur votre peau, vous la laissez respirer et en plus, vous avez un impact moindre sur l’environnement. En outre, ce genre de maquillage est beaucoup plus sain que les autres types de maquillages et vous promet des effets moins néfastes pour votre peau. Vous serez moins sujets aux effets secondaires comme les comédons ou les rougeurs ou encore les tiraillements. Ainsi, le maquillage bio est une bonne idée pour commencer votre sélection.
Choisir du maquillage en fonction de votre type de peau
Pour un maquillage qui dure longtemps et tienne bien sur votre peau, alors, il vaut mieux le choisir en fonction de votre type de peau. Si vous avez une peau normale, il vous sera facile d’utiliser n’importe quel maquillage avec facilité. Si vous avez une peau grasse, cela signifie que votre peau a tendance à produire beaucoup de sébum, celui-ci se retrouve en excès et peut alors boucher les pores, causant des boutons comme de l’acné et d’autres problèmes de peau. Pour prendre soin de ce type de peau, il vous faudra utiliser des cosmétiques à la texture légère et au fini mat. Si vous avez la peau sèche, vous devrez privilégier des soins hydratant à la texture couvrante et épaisse. Enfin, si vous avez la peau mixte, cela signifie que la zone T composée du front, du nez et du menton est plus grasse que le reste de votre visage et vous pouvez facilement avoir les joues sèches. Pour y remédier, il faudra trouver le bon équilibre entre hydratation et soin couvrant ou matifiant.
Choisir en fonction de votre carnation
Trouver le bon maquillage ou fond de teint en fonction de votre couleur de peau peut être un véritable défi. Pour choisir, il faut comparer la couleur de votre poudre ou de votre fond de teint à celle de votre peau afin qu’elle soit assez proche pour ne pas créer de démarcation trop marquée au niveau du cou et se fondre naturellement dans le reste de votre maquillage. Vous pouvez ainsi choisir des tons bronzés quand vous avez la peau foncée et des tons plus clairs lorsque vous avez la peau assez pâle. De plus, vous pouvez regarder vos veines au niveau de votre poignet. Si les reflets sont verts, choisissez des tons dorés pour votre maquillage, si les reflets sont plutôt mauves ou bleues, alors, choisissez plutôt un maquillage avec des tons rosés ou bruns. Enfin, si vos veines présentent des marbrures de différentes couleurs, tentez des couleurs naturelles comme l’ivoire ou le beige.