samedi 13 avril 2024

Comment garder la ligne quand on est mannequin ?

Partager sur

Entre fashion week et inaugurations des nouvelles collections, il est important de présenter un corps sans la moindre imperfection pour fouler du pied les podiums. Sport, régimes, alimentation saine et nouvelles cures à la mode, chaque saison, les mannequins débordent de nouvelles façons de garder la ligne et prendre soin de son corps.

Des astuces que le commun des mortels se plaît à piquer et à adopter pour garder la ligne toute l’année.

Comment font les mannequins pour garder la ligne ?

Garder la ligne quand on est mannequin est un défi de tous les jours. Il ne s’agit pas de faire un ou deux régimes par-ci par-là, pour un mannequin, le corps est un outil de travail dont il est nécessaire de prendre soin.

Et bien qu’on ne soit pas mannequin, rien n’empêche de s’inspirer de leur façon de vivre et leurs astuces pour retrouver une ligne svelte et surtout : la garder !

Faire du sport pour s’entretenir

Faire du sport pour s’entretenir

C’est bien connu, pour garder la ligne, il est nécessaire de faire du sport quotidiennement. La routine sportive doit s’inscrire dans un mode de vie où prendre soin de soi et de son corps est une priorité.

Le sport a un double effet : il permet de brûler des graisses principalement en cardio, mais tonifie également le corps, le galbe et permet de le sculpter en profondeur. Une bonne séance de sport pour un ou une mannequin doit donc obligatoirement contenir du cardio pour brûler le plus de calories possibles, mais également du renforcement musculaire et enfin du stretching. Pour se motiver et trouver des idées, ce site de musculation regorge de conseils et recommandations pour une routine efficace et productive !

Alessandra Ambrosio révèle ainsi être fan des séances de sport complète avec musculation, cardio, hiit ou bootcamp.

Kendall Jenner quant à elle est une adepte du sport à la maison, lorsqu’elle ne se fait pas suivre par son coach en salle. La mannequin a déjà partagé sur sa propre appli sa routine qui se compose surtout de séances d’abdos et de gainage !

Naomie Campbell quant à elle est une adepte de la musculation en salle, des séances intensives et quotidiennes pour sculpter son corps.

Enfin, un autre sport très à la mode est la boxe ! Bella Hadid ne s’en lasse pas et on la comprend. Complet, faisant travailler à la fois le cardio, les muscles et les abdos, la boxe est un sport complet idéal pour les mannequins et surtout, qui permet de se défouler!

Manger sainement, une priorité

Manger sainement, une priorité

Si le sport a un puissant impact sur le corps, c’est dans l’assiette que tout se passe. Sans un parfait contrôle de son alimentation, impossible de garder la ligne parfaite et le ventre plat qui caractérise tant les mannequins.

La plupart des mannequins s’autorisent 3 repas par jour, pas un de plus ! Les grignotages, eux, sont à proscrire.

Une bonne alimentation se base sur des légumes en grande quantité et des produits les plus naturels et le moins transformés possible. Alcool, charcuterie, biscuit et autres aliments industriels sont à bannir.

De même, les modes de cuisson comptent beaucoup. La friture est remplacée par des cuissons au four ou, encore mieux à la vapeur, pour préserver toutes les saveurs sans augmenter l’indice calorique.

S’hydrater et faire attention aux ballonnements

C’est une petite astuce, facile à mettre en place mais très efficace ! Outre l’alimentation, il est important de faire attention à son hydratation. La plupart des mannequins boivent 2 litres d’eau par jour. L’eau a pour effet d’hydrater le corps, rendre la peau plus tonique et surtout, d’améliorer le transit intestinal. Un bon transit limite les ballonnements et les gonflements pour un ventre parfaitement plat.

De même, il faut limiter les aliments qui peuvent causer des ballonnements. C’est le cas de certaines légumineuses comme le pois-chic et les haricots, ainsi que des produits laitiers.

Oser lâcher prise

Dernière astuce des mannequins pour garder la ligne : lâcher prise ! Il est nécessaire de s’accorder des moments de pause plaisir pour pouvoir tenir dans la durée. La plupart des mannequins s’accordent un cheat meal par semaine, le plus souvent le dimanche ou alors à l’occasion d’une sortie entre amis.

Quelles erreurs ne pas reproduire ?

Que ce soit pour un évènement ou tout simplement perdre quelques cm, de nombreuses femmes font des erreurs qui finissent par être contre-productives.

Faire un régime trop restrictif

Faire un régime trop restrictif

Il s’agit de l’erreur numéro 1 que font ceux qui veulent retrouver la ligne. Il est facile de craquer pour un régime hypocalorique et hyperprotéiné aux exigences farfelues et dignes d’un stage à l’armée. Mais si choquer le corps fonctionne lors des premiers jours, celui-ci finit par passer en mode « survie » et ne perd plus de poids. Pire, une fois le régime terminé, l’effet yoyo est souvent inévitable.

Pour des résultats continus et sur la durée, il est recommandé d’opter pour un régime certes légèrement strict, mais permettant également quelques libertés. Un mot d’ordre : manger de tout, mais en faible quantité. Seules les fritures et produits excessivement gras sans apport nutritionnel intéressant comme le beurre sont à proscrire.

S’accorder trop de pauses

Autre erreur aux antipodes de la première, s’accorder trop de cheat meal. Là où certains optent pour une alimentation totalement restrictive, d’autres finissent par craquer trop souvent et s’accorder un « craquage » 3 à 4 fois par semaine.

Or, au-delà de deux cheat meal (et encore !) par semaine, autant ne plus faire de régimes !

Lucy R.
Lucy, rédactrice passionnée, fusionne créativité et expertise pour vous offrir des contenus mode percutants. Avec une plume vive et avertie, elle explore les tendances, dévoile des astuces shopping astucieuses et partage des analyses approfondies. Sa passion pour la mode et son engagement envers des conseils fiables transparaissent dans ses articles.

Pour aller + loin

Abonnez-vous

Tout pour la Maison

Articles liés