Face à l’essor grandissant du monde numérique, il est évident que désormais la plupart des transactions s’effectuent en ligne. C’est pour cette raison que les néobanques ont été créées. Elles offrent des fonctionnalités plus avancées que les banques en ligne classiques, ce qui en fait des solutions très intéressantes pour gérer votre argent pus facilement. Vous devez néanmoins vous renseigner auparavant afin de bien comprendre leur fonctionnement et savoir si oui ou non cela vous convient.

Qu’est-ce qu’une néobanque ?

Pour la définir le plus simplement possible, on peut dire qu’une néobanque est une banque digitale. C’est une banque mobile à 100%, ce qui signifie qu’elle n’est accessible que par le biais de votre smartphone, et plus précisément grâce à une application mobile.

Elle a été créée pour la première fois en 2009 aux USA et une décennie plus tard elle est déjà considérée comme un acteur incontournable de l’économie mondiale. Ce type d’établissement financier est très apprécié, car il permet une gestion entièrement dématérialisée de son compte bancaire.

Si vous êtes intéressé, sachez qu’il existe aujourd’hui un grand nombre de néobanques à travers le monde parmi lesquelles vous pourrez choisir. Bien entendu, comme dans tous les secteurs d’activité, certaines néobanques sont considérées comme les meilleures et se placent au-dessus des autres dans les comparatifs.

Alors si vous souhaitez profiter d’un service de qualité supérieure, n’hésitez pas à demander un avis sur la banque Anytime ou sur d’autres néobanques qui pourraient vous intéresser avant de prendre une décision. De cette manière, vous pourrez choisir la meilleure banque mobile pour vous et profiter des avantages tels que :

  • Une offre accessible à tous, même aux interdits bancaires et aux personnes sans source de revenus
  • Une mobilité parfaite
  • Une grande facilité d’utilisation
  • Des tarifs très bas et de nombreux services gratuits
  • Une ouverture sur l’international avec des transactions très souvent sans frais de conversion.

Qu'est-ce qu'une néobanque ?

Comment fonctionne une néobanque ?

En réalité, le fonctionnement de la néobanque est vraiment simple. Ce type de banque vous permet d’ouvrir un compte en seulement quelques minutes, et sans la moindre condition liée à vos revenus. Vous devenez donc le titulaire d’un compte courant, auquel vous pourrez accéder à tout moment à partir de votre smartphone.

En effet, la principale particularité de la néobanque, c’est le fait qu’elle soit directement liée à une application mobile. Vous aurez donc à votre disposition, une interface intuitive qui vous permettra de gérer l’ensemble des transactions et des opérations liées à votre compte.

La néobanque met aussi à votre disposition, une carte bancaire que vous pourrez utiliser pour effectuer vos opérations courantes. Il s’agit entre autres de :

  • Les achats en ligne
  • Les achats auprès des commerçants
  • Les retraits d’espèce au niveau des distributeurs, etc.

Il faut savoir également qu’une néobanque est caractérisée par une gestion simplifiée de votre compte grâce aux dernières avancées technologiques. Vous pourrez par exemple :

  • Obtenir un classement automatique de vos dépenses en fonction de leur catégorie
  • Ajouter des photos à chaque dépense afin de vous en rappeler facilement même après plusieurs mois
  • Obtenir le solde de votre compte en temps réel, ce qui vous permettra de mieux suivre l’évolution de votre budget
  • Recevoir des alertes à diverses occasions, que vous pourrez paramétrer en fonction des opérations les plus importantes pour vous, etc.

Comment choisir sa néobanque ?

Pour choisir une néobanque, il faut analyser plusieurs critères spécifiques, exactement comme avec n’importe quel autre type de banque. Parmi les plus importants on retrouve :

Les services proposés

Même si elles offrent de nombreux avantages, les néobanques ne donnent pas accès aux mêmes services et prestations. Vous devez donc vous renseigner et comparer les offres de plusieurs établissements, afin de choisir la banque mobile qui propose des services adaptés à vos besoins.

Les différents frais et tarifs appliqués

Le coût des services dans les néobanques est également très variable. Alors pour ne pas avoir à payer le prix fort, prenez le temps de comparer les tarifs et de vérifier les éventuels frais cachés.

Le fonctionnement de l’application

L’application reliée à une néobanque doit être fonctionnelle et facile à comprendre. Dans le cas contraire, vous aurez du mal à gérer votre compte de manière optimale. Alors prenez le temps de vérifier les fonctionnalités et les options proposées par l’application de votre néobanque.

Les avantages et atouts supplémentaires

Il est vrai que les néobanques de manière générale offre plusieurs avantages indéniables, mais faut-il s’en contenter ? N’est-il pas possible de trouver une banque mobile qui se distingue des autres avec encore plus d’avantages ? Vous pourrez obtenir une réponse à cette interrogation en vérifiant l’ensemble des offres, des services et des tarifs proposés par les néobanques considérées comme les meilleures sur le marché.

Comment choisir sa néobanque ?

Il ne tient donc qu’à vous à partir de cet instant, de choisir une néobanque qui vous ressemble afin de profiter de tous les avantages de ce type d’établissement financier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici