La pandémie du coronavirus a mis en avant les sites e-commerce. Une grande majorité d’entre eux se sont développés durant la crise sanitaire. C’est le cas de Boozt, un site suédois de vente en ligne de vêtements et d’accessoires de mode. De plus en plus connu en France, il attire aujourd’hui les adeptes du shopping en ligne. Alors, cette plateforme est-elle vraiment intéressante ? Nous répondrons à vos interrogations.

Qu’est-ce que Boozt ?

Boozt est un site e-commerce suédois spécialisé dans la vente de vêtements et d’accessoires de mode. Il fait partie de la société suédoise Boozt AB. Cette plateforme s’inspire des styles nordiques pour constituer son catalogue.

Aujourd’hui, Boozt s’est fait une place en France. La pandémie lui a permis d’augmenter ses ventes et de s’imposer dans l’Hexagone. En effet, le site dispose désormais d’une base active de plus de 2 millions de clients. Son chiffre d’affaires s’élève à près de 320 millions d’euros.

Où se situe Boozt ?

La société Boozt est basée en Suède. Elle se situe à Hyllie Boulevard 35 215 37 Malmö. Boozt reste joignable par téléphone au +46 108 887 029 ou par e-mail : customerservice_fr@boozt.com. Par contre, les produits non conformes à vos attentes sont à retourner à Boozt Fashion AB, Strandbadsvägen 19-21, 252 29 Helsinborg, en Suède.

Quels sont les produits qu’il vend ?

Boozt est un site spécialisé dans la commercialisation de vêtements et d’accessoires de mode. Il s’adresse aux femmes, aux hommes et aux enfants. Outre l’habillement, ce site vend des chaussures, des sacs, de la lingerie et diverses sortes d’accessoires. Il collabore avec plusieurs grandes marques du monde entier. Des moins connus jusqu’aux plus célèbres comme Calvin Klein ou encore Moschino.

Ce site e-commerce propose également des articles de sport pour femme, pour homme et pour enfant. Il se fournit auprès des marques célèbres dans le domaine comme Reebok, Adidas ou encore Asics.

Afin de diversifier ses activités, Boozt a commencé à enrichir son catalogue en ligne d’articles de décoration, d’appareils électroménagers et d’ustensiles de cuisine.

Quels sont les délais de livraison sur Boozt ?

Boozt met tout en œuvre pour expédier votre colis le jour même de la commande. Une fois celle-ci passée, vous recevez un mail de confirmation. Le colis vous sera livré dans les 3 à 5 jours ouvrables suivant l’achat. Ce délai varie en fonction de votre zone d’habitation.

Il faut savoir que vous bénéficiez d’une livraison gratuite à partir de 69 € d’achat. Par contre, la livraison vous sera facturée à 6,99 € pour une commande inférieure à cette somme. Pour que vous puissiez suivre l’état de votre colis, Boozt vous envoie un mail à chaque étape jusqu’à la livraison du colis.

Quelle est la politique de retour ?

Boozt offre à ses clients la possibilité de retourner gratuitement les articles achetés dans les 30 jours suivant leur réception. Les produits doivent être bien emballés avant d’être renvoyés. Vous devez également garder le reçu de livraison mentionnant le numéro de suivi de votre colis.

Les frais de retour sont gratuits si vous choisissez une livraison UPS et utilisez son étiquette de retour. Par contre, les coûts d’expédition vous seront facturés si vous avez opté pour une autre alternative.

À noter que les achats sur le site sont régis par la loi suédoise. En cas d’article non conforme ou défectueux, vous pouvez alors demander un remplacement, une réduction ou un remboursement. Pour ce faire, il est impératif de contacter Boozt dans un délai raisonnable et lui expliquer les défauts de l’article. Le site exige que vous envoyiez 4 à 5 photos montrant ces défaillances à son adresse mail.

Le site Boozt est-il fiable ?

En termes de paiement, Boozt est un site fiable. Il offre à ses clients deux alternatives pour leur achat. Ces derniers peuvent, soit payer par carte de crédit 3D Secure, soit régler leur achat par PayPal. Pour sécuriser les paiements, le site utilise Secure Sockets Layer (SSL). Celui-ci permet de crypter toutes les données sur votre carte et vos informations personnelles. Seules des personnes autorisées y auront accès.

Concernant l’authenticité des articles, il n’y a rien à redire. Boozt commercialise des produits authentiques. Cela est vérifiable par les étiquettes et la qualité des articles livrés. De plus, les prix affichés sont plus bas que ceux des sites concurrents.

Mon avis sur Boozt

Boozt est une alternative intéressante pour vos achats en ligne pour tout ce qui est habillement, chaussures et décoration maison. Ses prix restent très attractifs par rapport à ses concurrents et la politique de retour est avantageuse.

Sur les forums recensant les avis des clients, le site récolte de bons points. La majorité des acheteurs se disent être satisfaits des prestations de la plateforme. Par contre, vous devez être assez vigilant sur l’état des articles commandés. Parfois, ils sont défectueux ou tachés. Si c’est le cas, vous devez contacter le service client de Boozt et voir avec eux ce que vous êtes obligé de faire. Notez juste qu’il propose un remboursement, des réductions ou des bons cadeaux pour ces produits défectueux.

Vos autres recommandations :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici