Par manque de temps ou pour éviter la foule en magasin, certaines personnes décident de faire leur shopping en ligne. Avec les sites pullulant sur le web, il devient difficile de distinguer les arnaqueurs et les plateformes fiables. Chic Me fait partie de ceux qui tentent de se faire une place sur le marché. Ce site de mode en ligne est déjà connu dans le domaine, mais est-il judicieux d’y faire vos achats ? Nous vous répondons.

Qu’est-ce que Chic Me

Chic Me est un site de shopping en ligne chinois lancé en 2015. Il fait partie du groupe IvyRose et expédie des articles partout dans le monde. La plateforme commercialise essentiellement de la mode pour femme. Elle propose un catalogue presque infini d’habillements, de chaussures et d’accessoires.

Ce site met en vente des articles à la fois originaux et à la pointe de la tendance. Il doit sa notoriété à ses prix figurant parmi les plus bas du marché. De plus, les acheteurs peuvent profiter de bons de réduction sur certains produits et des facilités de paiement. Depuis son lancement, Chic Me totalise plus de 2 millions de clients.

Où se situe le site ?

À vrai dire, Chic Me ne communique pas la localisation exacte de son siège social. Sur son site, il donne seulement une adresse destinée aux clients basés à Londres, en Angleterre. Cependant, l’entreprise déconseille de retourner les produits là-bas.

Notez juste que vous pouvez joindre son service client par téléphone, par chat direct sur le site ou encore par mail. Chic Me est également actif sur les réseaux sociaux. Si besoin, vous pouvez les contacter sur ces plateformes.

Quels types de produits le site vend ?

Le site Chic Me propose des articles de mode pour femme. Il dispose d’un riche catalogue de vêtements, de chaussures, de maroquineries, d’accessoires et de lingeries. Ces dernières font partie de ses meilleures ventes.

Cette plateforme de shopping entend se démarquer de ses concurrents avec ses articles sexy, mais élégants. Elle a également créé une rubrique spéciale pour les grandes tailles. Les clientes aux formes généreuses trouveront leur bonheur dans le menu « Chic Me Curve & Plus » du site.

Quels sont les délais de livraison sur Chic Me ?

Les articles vendus par Chic Me sont stockés en Chine. Les délais de livraison peuvent alors être assez longs. En général, vous devez compter 7 à 25 jours après l’expédition de la commande avant de recevoir votre colis. Vous pouvez, néanmoins, suivre l’état de votre commande dans votre espace client. Celui-ci est mis à jour régulièrement et vous montre la situation de votre colis en temps réel. À noter que les frais de livraison sont offerts par le site à partir de 59 € d’achat.

Quelle est la politique de retour ? 

Vous pouvez retourner votre commande dans les 30 jours suivant sa réception. Cependant, la lingerie, les maillots de bain, les bijoux et les accessoires ne sont pas repris par le site.              

Contrairement à certaines plateformes de shopping en ligne, le retour est payant. Il sera à votre charge, sauf si le vêtement reçu est endommagé ou défectueux. Il arrive que le frais de port soit plus élevé que le prix du vêtement lui-même. Dans ce cas, le site vous proposera un compromis pour que vous n’ayez pas besoin de retourner l’article.

Pour le remboursement des produits retournés, comptez 24 heures si vous avez payé via Paypal. Quant aux règlements par carte de crédit, vous devez attendre 7 à 15 jours ouvrables. Il faut savoir que Chic Me ne vous rembourse pas les frais d’expédition et d’assurance.

Le site est-il fiable ?

De manière générale, Chic Me est un site fiable. Les produits commercialisés, les vêtements notamment, suivent les normes exigées aux USA, au Canada et au Royaume-Uni. De plus, cette plateforme de shopping en ligne permet un paiement via Paypal, ce qui est sécurisant pour l’acheteur. Cependant, vous devez être assez vigilant par rapport à la qualité des produits. Les prix bas cachent souvent des articles de mauvaise qualité.

Mon avis sur Chic Me

Chic Me est à première vue intéressant pour ceux qui veulent faire de bonnes affaires. Les prix sont très compétitifs. De plus, le site dispose d’un catalogue varié. Beaucoup de clients se ravissent de cela.

Comme la majorité des sites chinois, la qualité des produits n’est pas toujours au rendez-vous. Certains acheteurs se plaignent de recevoir des articles ne correspondant pas aux photos publiées sur Chic Me. En plus, le fait qu’il ne soit pas possible de retourner certains articles est assez bloquant. Pour le cas des maillots de bain, par exemple, les défauts de taille sont courants. Vous risquez alors de perdre votre argent si vous rencontrez un problème sur ce point-là. Alors, en cas de doute, il est préférable de faire vos achats sur une autre plateforme proposant un retour de tous les articles.

Vos autres recommandations :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici