Après les confinements successifs, les ménages se sont habitués aux achats en ligne. Que ce soit pour des questions de praticité ou de manque de temps, ils se sont tournés vers les sites e-commerce. Parmi les plus connus actuellement figure Modivo. Ce site de mode en ligne propose un catalogue varié aux passionnés de mode. Mais en vaut-il vraiment la peine ? La réponse à toutes vos questions dans cet article. 

Qu’est-ce que Modivo ?

Modivo est un site de vente d’articles de mode. Il a été créé par des passionnés qui voulaient proposer un catalogue tendance aux internautes. 

Le site dispose ainsi d’un large éventail d’habillements, de chaussures et d’accessoires. Il propose des articles de grandes marques et dans l’air du temps. Pour rassurer ses clients, cette plateforme a mis au point un système de paiement sécurisé. 

Où se situe la marque Modivo ?

Le site Modivo fait partie du groupe chaussure.fr, qui lui-même est une filiale de eobuwie.pl, une structure Polonaise. Sur son site, Modivo indique être basé à Zielona Góra en Pologne. Cependant, toutes les demandes de contact se font via un formulaire en ligne, par e-mail ou par téléphone. Ce sont les moyens mis à disposition des clients désirant entrer en contact avec le site.

Quels types de produits le site vend ?

Le site Modivo se spécialise dans la vente d’habillements, de chaussures et d’accessoires de mode pour tous. Il dispose d’un catalogue pour femme, pour homme et pour enfant.

Afin de satisfaire les plus exigeants, Modivo propose des articles hauts de gamme et de grandes marques. Les chaussures, les sacs à main, les vêtements et même les petits accessoires viennent des ateliers des créateurs de renoms. Modivo commercialise notamment des pièces de chez Karl Lagerfeld, Levi’s, Calvin Klein ou encore Michael Kors.

Quels sont les délais de livraison ?

Sur Modivo, vous bénéficiez d’une livraison pour un panier d’un montant égal ou supérieur à 50 €. Le site collabore avec Colissimo. Compte tenu des mesures sanitaires, les colis prennent parfois du retard. Cependant, le site fait le maximum pour préparer et expédier vos achats dans les 24 heures suivant la commande.

En général, la livraison de votre colis se fait 2 à 5 jours après son expédition. Ce délai indicatif n’inclut pas les week-ends et les jours fériés. Par ailleurs, le délai de livraison peut être plus long si vous choisissez un paiement par carte bancaire. En effet, le site attend le transfert de votre paiement avant d’expédier le colis. Pour que vous puissiez suivre cela, il a mis au point un espace client. Sur votre compte, vous pourrez alors voir l’avancée de votre commande.

Quelle est la politique de retour ?

Le site Modivo offre à ses clients un retour gratuit dans les 100 jours suivant la réception du colis. Cela se fait uniquement par Colissimo. Pour retourner un article, vous devez d’abord compléter le formulaire de retour dans votre espace client. Ensuite, il faudra préparer le colis à retourner et coller l’étiquette de retour de Colissimo sur celui-ci. Une fois qu’il sera prêt, vous pouvez le déposer en point relais ou directement au bureau de la poste.

Modivo prépare votre remboursement une fois que le colis sera reçu et vérifié. En général, il se fait dans les 3 ou 5 jours suivants la vérification. Dans certains cas, ce délai peut être prolongé jusqu’à 14 jours. Le remboursement s’effectue de la même manière que vous avez fait le paiement. Si vous avez donc payé vos achats via Paypal, vous serez remboursé avec ce même mode.

Le site est-il fiable ?

Aujourd’hui, Modivo compte parmi les sites qui ont la confiance des Français. Contrairement à certains sites chinois, il offre une garantie sur la qualité des produits. En effet, les logos des marques proposées par la boutique en ligne défilent sur la page d’accueil. Vous pourrez alors être rassuré quant à l’authenticité des produits vendus par le site. Il faut également savoir que Modivo s’est vu remettre plusieurs récompenses en Pologne. Il a notamment reçu le prix Effie, Excellence Numérique et Imagine excellence.

Mon avis sur Modivo

Sur opineo.pl, Modivo fait référence à 400 000 opinions positives et 99 % de clients satisfaits. Cela reflète en partie les services du site puisque la majorité des clients sont ravis de leur commande et recommandent la plateforme. Comme la plupart des sites e-commerce, Modivo rencontre cependant des problèmes de perte de colis. Certains clients se plaignent de n’avoir jamais reçu leur commande et se disent toujours attendre le remboursement. D’après eux, le service client du site ne serait pas en mesure de répondre favorablement à leur demande.

Vos autres recommandations :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici