Les produits chinois envahissent actuellement le marché international. Même le commerce électronique suit cette tendance. Les sites chinois comptent parmi les plus actifs dans le domaine. Après des pionniers comme AliExpress ou encore Shein, SaraMart se fait une place sur le marché du e-commerce. Aussi récente soit-elle, cette plateforme de shopping chinoise gagne petit à petit en notoriété. Explications.

Qu’est-ce que SaraMart ?

SaraMart est un site chinois de shopping. Cette plateforme commercialise diverses sortes de produits destinés à tous les consommateurs. Elle vend notamment de l’habillement pour les femmes, les hommes et les enfants. Le site propose également des appareils électroniques et des ordinateurs. Pour accéder à ces produits, il vous suffit de créer un compte sur le site.

A l’instar des sites chinois, SaraMart est connue pour ses prix très compétitifs. Les articles sont parfois remisés jusqu’à 70 %. En plus, vous pouvez encore bénéficier d’une réduction supplémentaire en installant l’application mobile.

A noter que SaraMart propose des milliers de références sur son site. C’est d’ailleurs cette multitude de produits qui fait sa renommée sur le plan international.

Où se situe SaraMart ?

SaraMart est une boutique en ligne chinoise, mais son siège social se trouve à Manchester, au Royaume-Uni. L’adresse exacte est le 50 Granby Row Manchester M1 7AY Royaume-Uni. Toutes les commandes sont gérées depuis ce pays. Les produits vendus proviennent, néanmoins, de la Chine. Cela explique les délais de livraison longs.

Pour faciliter vos achats, la société à l’origine du site a mis au point une application mobile. Celle-ci est disponible sur Android et iOS. Vous pouvez y faire vos achats en créant un compte. Avant d’adhérer à la plateforme, il est préférable de bien lire ses conditions d’utilisation. Cela vous évitera les mauvaises surprises lors des achats sur l’application.

Est-ce que le site SaraMart est fiable ?

SaraMart offre une certaine garantie aux consommateurs. Contrairement à certains sites e-commerce chinois, il dispose d’un service client. Vous pouvez le contacter, soit par mail, soit par téléphone. Le service en question est basé au Royaume-Uni, au siège social de l’entreprise.

Par ailleurs, les consommateurs ont accès au suivi de leur commande. Ils peuvent suivre toutes les étapes, dès la préparation du colis jusqu’à sa livraison. Tout est retracé dans le suivi des commandes.

Concernant l’authenticité des produits, la vigilance est toujours de mise. Comme il s’agit d’un site chinois de vêtements, des contrefaçons peuvent y être vendus. Certes, l’idée de vous arnaquer n’est pas dans l’intention du site. Cependant, vous devez vous méfier des articles vendus à prix dérisoire, surtout quand il s’agit d’un produit de grande marque.

Pour ne pas tomber sur de la contrefaçon, il est préférable de bien vous informer sur le prix réel de l’article. Le site officiel de la marque pourrait vous donner une idée. Les photos sur le site sont également un bon moyen pour reconnaître les articles qui ne sont pas authentiques. Il est conseillé de bien comparer avant d’acheter.

Comment se faire rembourser sur SaraMart ?

Le site SaraMart vous offre la possibilité de demander un remboursement de votre achat. Vous pouvez le faire si votre commande n’est pas arrivée ou si le produit acheté n’est pas conforme à celui sur le site. Certains clients désirent également se faire rembourser quand le colis tarde à être expédié.

Dans tous les cas, vous devez demander un remboursement auprès du service après-vente de SaraMart. Celui-ci est joignable par mail à l’adresse service@saramart.com ou par téléphone au +44-7743056393. Le service vous répondra dans les plus brefs délais.

Parfois, le service client du site peut vous demander des preuves avant de procéder au remboursement. C’est le cas des produits défectueux. Vous devez respecter ces conditions avant d’être remboursé. 

Critiques, plaintes, expériences clients 

Le site SaraMart bénéficie d’une note de 3.8 étoiles sur Google Play et Apple Store. A première vue, il est donc fiable. La plupart des clients ayant passé commande sont satisfaits. Cependant, le fonctionnement du site n’est pas tout à fait parfait. Certains consommateurs se plaignent de la lenteur de la livraison, mais également des colis qui n’arrivent jamais.

Dans les avis clients, vous remarquerez les commentaires des clients qui n’ont ni reçu leur colis, ni bénéficié d’un remboursement de leur achat. Ils sont plusieurs à se dire être victimes de cela. Cette défaillance serait liée aux conditions exigées par le service client pour le remboursement.

Pour le délai de livraison, la patience est de mise. En effet, certains clients disent avoir reçu leur commande après trois mois. Cela pourrait s’expliquer par la distance puisque tous les produits partent de la Chine. La crise sanitaire serait également à l’origine de cette lenteur.

Quoi qu’il en soit, SaraMart reste un bon site pour ceux qui désirent économiser. De plus, la livraison est gratuite dès 50 euros d’achat. Il faut juste être patient et vigilant lors du passage de la commande.

Vos autres recommandations :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici