Look-mannequin

Vous rêvez de vous habiller comme les mannequins que vous apercevez dans les magazines ? Sachez que vous n’avez nullement besoin d’être dans le domaine pour vous vêtir comme eux. Tout le monde est en mesure de s’habiller comme un mannequin, et cette, quelle que soient son apparence, sa taille ou sa forme. Pour y parvenir, il suffira de composer un ensemble cohérent qui fonctionne bien, d’adopter l’attitude qui va avec et d’opter pour les bons accessoires. Envie de vous habiller comme un mannequin ? Cet article de blog vous donne quelques conseils très pratiques à mettre en pratique quotidiennement.

Identifier une source d’inspiration

Il faudra que vous ayez un modèle. Il ne s’agit pas ici d’imiter textuellement un mannequin en particulier, mais de vous inspirer d’un ou de plusieurs profils afin de trouver le style qui vous irait le mieux. Il existe plusieurs mannequins qui peuvent vous inspirer tels que Shaun Ross, Iman, Ashley Graham ou encore Kate Moss. Vous pouvez prendre part à des défilés publics qui ont quelques fois lieu pendant les semaines de la mode. Pour les femmes, ces semaines ont lieu en février et entre septembre et octobre. Pour les hommes par contre, elles ont lieu entre juin et juillet et en janvier.

Porter une tenue simple

Cette dernière vous permettra de former une base neutre. Les mannequins ont pour habitude de porter des ensembles propres et simples, car les agents aiment les comparer à des toiles vierges. En général, le type de tenue dont nous parlons ici ne contient que très peu d’accessoires, de couleurs ou encore d’imprimés voyants. Optez pour des couleurs discrètes et des motifs simples. Les ensembles qui sont totalement noirs ou blancs sont classiques comme vous pouvez le voir sur ce site.

Optez pour une veste ajustée

Voici un article très polyvalent. Tous les mannequins ont dans leur garde-robe une veste bien coupée et cintrée, car cette dernière est en mesure de s’adapter à plusieurs styles différents. Il va donc falloir trouver un modèle qualitatif qui vous convient. Ici, il ne faudra pas s’attarder sur la matière, cependant, notez que les vestes en cuir cintrées ont énormément de succès. Si dans vos recherches vous ne trouvez pas un vêtement à votre taille, vous pouvez effectuer des retouches chez un tailleur.

Optez pour un slim

Un jean slim sera l’idéal pour mettre en valeur vos formes. Si vous voulez que l’on voie vos chevilles ou désirez allonger vos jambes, optez pour des bottines et un jean slim court. Pour un style décontracté, optez pour des slims de couleur claire. Les modèles de couleurs noires peuvent soit être décontractés, soit chic, en fonction de vos autres accessoires et vêtements.

La superposition des couches

Cela apportera un côté chic à votre tenue. Il faudra combiner des vêtements cintrés et amples. Optez par exemple pour un débardeur moulant par-dessus lequel vous portez un cardigan lâche. En superposant trop de vêtements amples, vous aurez une apparence enveloppée. Si vous faites le contraire, eh bien, votre silhouette ne sera pas du tout intéressante.

Le choix des accessoires

Après la composition d’un bon ensemble, il faut penser aux différents accessoires.

Optez pour des talons hauts

Les talons sont des chaussures polyvalentes et peuvent améliorer votre posture et vous faire paraître plus fine et plus grande. Cependant, il ne faut pas oublier qu’à la longue les talons hauts ont tendance à devenir fatigants et douloureux. Si vous avez mal, il ne faut pas en porter.

Mettre des bottes ou des chaussures plates

Pour ressembler à un mannequin, les talons hauts ne sont pas les seuls accessoires adaptés. On a également les chaussures plates. Toutefois, il n’est pas très pratique d’en avoir qu’une seule paire, car cette dernière n’ira pas avec toutes vos tenues. Heureusement, vous avez le choix entre différents modèles : mocassins ou ballerines.

Les lunettes de soleil

Non seulement elles vous donneront de la classe, mais vous protègeront également contre les rayons du soleil. De plus, inutile de dépenser une fortune pour votre paire. Il y a des styles classiques qui sont très tendance tels que les verres ronds, le style œil-de-chat ou encore les lunettes aviateur.

N’oubliez pas d’opter pour un sac à main de qualité et adopter une posture droite lorsque vous marchez.

Vos autres recommandations :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici