jeudi 30 mai 2024

Comment se nourrissent les mannequins ?

Partager sur

L’alimentation est considérée comme la première des médecines. Manger trop salé, trop sucré, trop gras, peu ou pas assez entraîne des carences et l’apparition de plusieurs maladies comme l’obésité. L’idéal est de se nourrir au rythme de ses besoins, en adoptant une alimentation équilibrée et diversifiée.

Sur le catwalk des fashion week, les kilos supplémentaires sont rarement les bienvenus. Les mannequins de mode œuvrent à garder une ligne parfaite et pour cela, elles ont leurs petits secrets. En voici quelques-uns !

À quoi ressemble l’alimentation des mannequins ?

L’alimentation d’un mannequin est parfois très différente de celle du commun des mortels. Pour garder la ligne ultra-fine et le ventre bien plat, cette dernière doit se plier à des règles très strictes. Pour les grands top-modèles, cette alimentation est devenue un style de vie quasi normal.

Le magazine Vanity Fair indique qu’habituellement, les mannequins doivent se limiter à trois repas par jour. Mais que mangent-elles exactement ?

À quoi ressemble l'alimentation des mannequins ?
Source : shutterstock.com

Un menu riche en protéine

Lors des repas, il n’y a que les aliments faibles en calories et riches en protéines qui sont tolérés. Parmi les produits stars se trouvent le poisson, les œufs, la viande blanche et les sources de bons gras comme les noix et l’avocat.

Les mannequins adoptent pour la plupart un régime hyperprotéiné. Il permet de réduire les risques de grignotage, donne le bon apport d’énergie au corps, aide au développement musculaire et permet de nourrir convenablement les muscles pour plus de tonicité.

Si vous souhaitez suivre un régime riche en protéines, mais n’êtes pas forcément fan de viande ou d’œuf, vous pouvez acheter de la protéine en ligne. Ainsi, vous disposez de l’apport nécessaire en un clin d’œil.

Des repas sans produits laitiers

Cela peut paraître étonnant, mais les mannequins proscrivent les laitages de leur alimentation. Le lait est considéré comme un aliment trop riche en gras qui n’a pas forcément sa place dans les repas des top-modèles. Il est aussi accusé de favoriser les ballonnements, ce qui nuit à la quête d’un ventre bien plat.

Attention : ce n’est pas l’avis des professionnels de la santé. Ces derniers recommandent, au contraire, la consommation d’un produit laitier par jour.

Un quotidien sans aucun écart

Une chose est sûre : les mannequins évitent de grignoter entre les repas. C’est même interdit ! Exit les biscuits, bonbons, chocolats et autres gourmandises. Il y a trois repas par jour et point à la ligne. Certains modèles évitent même de prendre des desserts, même s’ils sont très peu caloriques.

Défiler en robe Yves Saint-Laurent, ça se mérite ! Cependant, il faut souligner que la plupart des mannequins se permettent tout de même un petit « cheat meal » par semaine. Une incartade le dimanche, ou lors d’une soirée entre amis.

Combien de séances de sport font-elles ?

Il n’y a pas que l’assiette qui compte lorsque l’on est mannequin. Bien au contraire même, de Bella Hadid à Cara Delevingne, en passant par Gisèle Bündchen ou Miranda Kerr, toutes les mannequins sont d’accord sur le fait que faire du sport est indispensable pour garder la ligne.

Quels sports pratiquent-elles ?

Le sport pratiqué par les mannequins est généralement fait en salle de gym. La musculation et le cardio prennent une place importante, mais pas uniquement. Certaines d’entre elles prennent plaisir à pratiquer le kick-boxing, la natation ou encore la course.

Quels sports pratiquent-elles ?
Source : shutterstock.com

Le but est simplement de choisir un sport qui sculpte le corps en brûlant les calories ! Il faut également bien s’hydrater durant l’effort et ne pas hésiter à boire au moins deux litres d’eau par jour.

À quelle intensité font-elles le sport ?

À première vue, les mannequins sont loin d’être des athlètes de haut niveau. Pourtant, certaines d’entre elles s’en rapprochent beaucoup. Bella Hadid a récemment avoué qu’elle met un point d’honneur à aller à la salle de sport quotidiennement.

Les coachs sportifs conseillent aux mannequins de faire au moins 3 à 4 fois par semaine une activité physique. Celle-ci doit être relativement intense : ils ne parlent pas d’une petite promenade d’une trentaine de minutes.

Les séances de sport des mannequins durent généralement 3 heures. Pour qu’elles soient complètes, il faut y faire du cardio, de la musculation et du stretching. Les top-modèles appliquent la règle des 20/80 : 80% du temps, il faut faire attention à son alimentation et aller faire du sport régulièrement, et les 20% du temps restant, quelques libertés sont permises !

Lucy R.
Lucy, rédactrice passionnée, fusionne créativité et expertise pour vous offrir des contenus mode percutants. Avec une plume vive et avertie, elle explore les tendances, dévoile des astuces shopping astucieuses et partage des analyses approfondies. Sa passion pour la mode et son engagement envers des conseils fiables transparaissent dans ses articles.

Pour aller + loin

Abonnez-vous

Tout pour la Maison

Articles liés