La marque Ralph Lauren est célèbre depuis des années pour la qualité de ses pulls. Ils ont séduit de nombreuses générations, mais cette popularité a favorisé les contrefaçons. Les faux pulls Ralph Lauren envahissent les marchés. Souvent, il est difficile de les reconnaître. Alors, que faire pour ne pas être victime d’un modèle contrefait ? Laissez-vous guider par cet article.

Le logo et l’étiquette

Contrairement aux idées reçues, le pays de fabrication ne permet pas de déterminer s’il s’agit d’un pull Ralph Lauren authentique ou d’un faux. Pour des questions de coûts, les grandes marques délocalisent leur production. Ralph Lauren en fait de même. Alors pour savoir si vous tombez sur un vrai pull Ralph Lauren, vous devez d’abord vous pencher sur le logo. Soucieuse du détail, la marque prend soin de poser un logo soigneusement brodé sur ses pulls. Sur un produit authentique, vous ne verrez donc pas de fils qui lâchent. 

Le logo Ralph Lauren se trouve toujours en haut, sur le côté gauche du pull. Normalement, la queue doit être bien distincte avec une jambe arrière droite tendue. Si ce n’est pas le cas, vous devez vous méfier de la pièce. Pour être sûr, n’hésitez pas à vérifier les couleurs du logo sur le site de la marque.

Les coutures

Un pull Ralph Lauren authentique se vérifie également par la qualité de ses finitions. Cette marque prend soin de réaliser des coutures fines et régulières sur ses produits. Pour vérifier cela, penchez-vous sur la partie basse du pull. S’il n’y a pas de couture ou que celle-ci est irrégulière, il y a de fortes chances que vous soyez face à une contrefaçon.

Si vous avez choisi un pull boutonné, la disposition des boutons peut également vous aider. Sur un modèle authentique, ils sont bien posés en point de croix. La marque choisit toujours un fil de la même couleur que le pull pour les fixer.

L’étiquette du bas du pull

Ralph Lauren appose les étiquettes de tous ses vêtements à l’intérieur du col. L’inscription de la marque doit alors être bien lisible et sans faute. Sur les pulls contrefaits de haute qualité, les étiquettes sont presque similaires. Alors, le mieux serait d’aller faire une comparaison sur le site de Ralph Lauren. Cela vous permettra de différencier le vrai du faux.

À noter enfin que sur un modèle authentique, l’étiquette mentionnant la taille est séparée de celle de la marque. Si la taille est inscrite avec le nom Ralph Lauren, il s’agit d’une contrefaçon.

Vos autres recommandations :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici