mardi 5 mars 2024

Sexo : comment donner du plaisir à son compagnon ?

Partager sur

Le sexe en couple, c’est toujours le feu et la passion au début de la relation. Puis, on vit à deux, on se noie dans le quotidien et éventuellement dans le quotidien avec les enfants. Prendre un réel plaisir à deux devient parfois un réel challenge pour les couples. Pour reconquérir son compagnon sexuellement et le surprendre, un mot d’ordre : le changement. Voici quelques conseils coquins.

Donner du plaisir à son compagnon : comment faire ? 

La routine sexuelle devient presque une corvée pour de nombreux couples actifs qui ont largement dépassé le stade de la lune de miel. Et c’est bien dommage !

Bien entendu, les périodes de calme sexuel sont normales et même bénéfiques à long terme, car cela permet de relancer une routine surprenante de temps en temps.

Pour donner du plaisir à son compagnon et un nouveau souffle à votre sexualité, il existe une multitude d’astuces et de pratiques à mettre en œuvre.

La première chose à laquelle vous pouvez penser, c’est prendre votre temps pour mettre monsieur en appétit. En effet, les hommes aiment beaucoup l’imaginaire et cela permet de les stimuler. Ainsi, on mise sur des préliminaires longs et variés. Pour surprendre votre partenaire, vous pouvez trouver différents modèles de vaginettes ou autres sextoys. Pendant les préliminaires, ils seront grandement appréciés…

Le plaisir se prend à deux ! Souvent, monsieur ne dit pas ce qu’il pense et a plus de mal à exprimer ses désirs. Sachez mesdames que la grande majorité des hommes aiment vous voir prendre du plaisir, car cela les excite fortement et les satisfait. De ce fait, vous pouvez prendre le temps de vous masturber devant lui pendant les préliminaires.

La communication reste la clé d’une sexualité épanouie. C’est pourquoi vous pouvez soit discuter sérieusement, soit entamer un jeu de société coquin pour mieux cerner les besoins, envies et fantasmes de votre partenaire. Vous saurez alors quelles sont les zones érogènes à privilégier. Le sujet du toucher anal est d’ailleurs souvent le grand tabou pour ces messieurs. Certains n’aiment pas qu’on caresse cette zone.

Donner du plaisir à son compagnon : comment faire ? 
Source : shutterstock.com

Comment le surprendre ?

Pour surprendre un homme, il y a deux facteurs à prendre en compte : l’imprévu et la réponse à un besoin ou à un fantasme bien caché. Inopinément, si vous offrez à votre homme un moment qui répond à ses attentes, vous allez le surprendre. Bien entendu, le consentement doit être respecté des deux côtés et on rappelle avec bienveillance que si certaines pratiques vous semblent encore obscures ou inappropriées, ne vous forcez pas !

Laissez aller votre imagination. Le plus important est également de lâcher prise à 100 % afin de vivre le moment présent et partager cet instant à deux.

En outre, le sexe, c’est comme tous les domaines : on en apprend tous les jours ! Il est donc fatal de s’installer dans une routine bien rodée, histoire de remplir son “devoir conjugal” par bonne conscience.

Des sextoys, une séance de film érotique ou encore un jeu coquin sont des moyens efficaces d’aborder de nouveaux thèmes à explorer en couple.

 

Lucy R.
Lucy, rédactrice passionnée, fusionne créativité et expertise pour vous offrir des contenus mode percutants. Avec une plume vive et avertie, elle explore les tendances, dévoile des astuces shopping astucieuses et partage des analyses approfondies. Sa passion pour la mode et son engagement envers des conseils fiables transparaissent dans ses articles.

Pour aller + loin

Abonnez-vous

Tout pour la Maison

Articles liés