Crepiau

Contributeur ☆☆☆

Temps de préparation : 10mn

Temps de cuisson : 10mn

Ingrédients pour 1 :

• 1oeuf
  • 30g de farine
  • 100ml de lait
  • 1pomme
  • Beurre

Battre l'oeuf entier. Ajoutez le farine . Bien mélanger. Délayer avec le lait. Laisser reposer.

Pelez la pommes,et l'emincer. Faire revenir les tranches ds du beurre fondu ds une petite poêle jusqu'à ce qu'elles soient fondantes. Ajoutez les à la préparation.

faire fondre du beurre ds cette même poêle, versez la préparation et faire cuire comme une omelette. Lorsque le dessous est bien doré, lettre une assiette sur la poêle et retourner l'ensemble. Refaire fondre du beurre et y glisser le côté pas cuit. Laisser cuire à feu doux pendant 5-10mn. À la fin de la cuisson remettre ds l'assiette de la même façon et sucrer. Déguster tiède

( Pour une famille de 4-6personnes il faut 3oeufs ,500ml de lait, 150gr de farine et 3-4 pommes)

Posté par clereca le 05/01/2017

Re : Crepiau

VIP☆☆
Chez nous on dit un crapiaud !
05/01/2017

Contributeur ☆☆☆
Oui il y a plusieurs appellations. Ns on dit aussi gâteau poêlé 😉
05/01/2017

VIP☆

c est bon ça facile a faire hihi , chez nous on dis crepiau pas sur de l othographe désolée

05/01/2017

Expert ☆☆☆

je me souviens que ma mère nous préparé ca , quand nous étions petits....

Sedluna
05/01/2017

ohlala ca a lair bon
08/01/2017

VIP☆
A faire sa a l'air trop bon !!
09/01/2017

Contributeur ☆☆
j'en avais entendu parler mais jamais goûté. Aussi vais-je essayer. L'idée me plaît.
09/01/2017

VIP☆
J'en ai fait un le weekend dernier,très simple mais bien bon Smiley clignant de l'œil
17/01/2017

VIP☆
Hummm ça a l'air super bon.... je crois que je vais vite tester!
17/01/2017

VIP☆☆
Ches moi, on appelle ça un "crapiaud", mais c'est la même recette, j'adore ça.
17/01/2017
Répondre

Découvrez la rubrique Recettes

Retrouvez ici toutes les recettes proposées par les membres de la communauté. Elles sont classées en 3 catégories :