Prime à la casse pour l'electromenager et produits techniques

[ modifié ]
VIP☆

Je ne sais pas si cela a déjà été fait mais pourquoi ne pas instaurer une prime à la casse (sous forme de bon d'achat sur sa carte de fidélité)  lorsqu'un client se réequipe en produit electromenager ou produit technique (tv, hifi, informatique), à condition de rapporter son ancien matériel.

Cela permettrait de redynamiser les ventes de ce type de produit dans les Geants et de pouvoir se réequiper dans de bonnes conditions.

Le but etant, à terme,  que cette idée soit reprise et financée  par le gouvernement pour relancer la consommation!!Smiley heureux

Posté par brukhy le 10/09/2012

Re : Prime à la casse pour l'electromenager et produits techniques

Contributeur ☆☆☆

Le problème c'est que le recyclage de l'électroménager a un coût - plus ou moins important suivant le type de matériel : on trouve tout un tas de polluants dans nos appareils qu'il convient d'éliminer dans les filières de traitement spécialisées. Aujourd'hui, le particulier finance le recyclage de son appareil neuf via l'éco-taxe perçue par les différents éco-organismes (Ecosystème, Ecologic, ERP... ) qui gèrent le recyclage des déchetteries aux différents centres de traitement. La prime à la casse paraît donc totalement impossible.

16/07/2013
Répondre
Comment ça marche ?

Partagez vos meilleures idées
avec la communauté.

Les 10 idées
les + populaires

du mois sont
transmises pour
être étudiées.

Lorsqu'elles sont faisables,
vos marques les réalisent !

Idée coup de cœur de juin


C'est Soubresade18 qui a eu l'idée du mois de juin : Un coin de pause dans vos magasins Casino. L'idée est en cours de réalisation !

Idée coup de cœur de mai


Une belle idée proposée par Swann77 qui permet aux détenteurs d'un smartphone d'avoir leur liste de courses toute prête sur mobile !

Idée coup de cœur d’avril


Bravo à pathat qui a proposé ce mois-ci des produits sains et attirants pour les enfants à la caisse des magasins.